Après Fire Punch, Chainsawman et en attendant Look Back, Kazé annoncé les œuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto. Sans surprise avec un tel auteur marginal, la dénomination de ses recueils sont pour le moins spéciales : 17-21 et 22-26. Ces deux volumes sortiront les 18 mai et 8 juin prochains, au prix de 7.29 euros.
Ces deux recueils regroupent ainsi des histoires créées durant ses premières années, entre son 17e et son 26e anniversaire. On y retrouve à boire et à manger, avec des récits parfois très inventifs et une démarche artistique en construction. Par exemple, dans Yogen no Nayuta (2e visuel), il aborde le lien frère-sœur (déjà) et le nihilisme avec une fille cornée qui détruit le monde.
Résumé :
Ces œuvres de jeunesse contiennent déjà en puissance les germes des futures grandes séries de l’auteur “accompli” : thématique post-apocalyptique d’un monde qui s’écroule, anti-héros naïf et impuissant face à des forces qui le dépassent, brusques changements de registre (drame/humour), scènes muettes, etc. Le style graphique se cherche encore, on sent les tâtonnements, les idées qui fusent en tous sens mais la force narrative est déjà là, et les récits tous saisissants.
Source : Kazé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.