Annoncé lors du Festival International de la BD d’Angoulême, Box de Daijiro Morohoshi devrait arriver dans le catalogue du Lézard Noir. Ce dernier nous apprend que la série sera en 3 volumes mais que la sortie n’est pas prévue avant février 2023. La traduction est assurée par Sylvain Chollet connu pour son travail sur One Piece, Naruto, Blue Exorcist ou Fire Punch.
Ce manga est donc signé Daijiro Morohoshi. Relativement méconnu en France, il est acclamé par ses pairs japonais pour son style graphique inimitable, qui le force d’ailleurs à travailler sans assistants, ces derniers ne pouvant reproduire sa patte. Il a même influencé le maître de l’animation, Hayao Miyazaki. Le réalisateur le cite dans un de ses essais comme excellent dans la représentation des personnages sans jugement moral. Il voulait même que Morohoshi dessine le manga Nausicaä de la Vallée du Vent. Pré-publié dans le magazine Morning Two, le manga compte trois volumes édités au Japon chez Kodansha.
Résumé :
Sept personnes reçoivent un “puzzle” et un ticket d’un expéditeur inconnu et arrivent dans une mystérieuse maison carrée. Une mystérieuse femme, venue par “curiosité”, les rejoint. Ce qui les attend dans la maison n’est autre qu’une fille, jolie comme une poupée, et un labyrinthe qui dépasse les limites de l’imagination. Ils ne peuvent partir avant d’avoir résolu le puzzle. Une fois résolu, une partie de leur corps disparaîtra ! Peuvent-ils s’échapper ? Et, qui les a invité ici ?
Source : Lézard Noir
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.