C’est dans un entretien exclusif à paraître en intégralité dans le magazine Ni kuro apa que Toshio Suzuki révèle les plans du studio Ghibli d’ouvrir, après le Japon, un parc d’attractions dans notre beau pays, et plus particulièrement en Île-de-France : « Hayao Miyazaki a été conquis par la pureté et la transparence de la Seine, et souhaite ouvrir le parc sur les rives de ce magnifique fleuve ».
Le studio compte mêler les univers de ses films à la gastronomie française, avec notamment une boulangerie Kiki ou, chaque soir, un grand banquet atour des sangliers de Princesse Mononoké rôtis, « un concept inédit ». Toujours selon Toshio Suzuki, ce parc français « mettra en avant les licences les plus porteuses du studio » : on pourra ainsi revivre les aventures de Nos voisins les Yamada dans un vrai-faux immeuble haussmannien, s’entraîner à jouer d’un instrument de musique avec des comédiens en cosplay de Si tu tends l’oreille ou s’amuser sur un grand huit aquatique inspiré de La tortue rouge. Enfin, pour les plus petits, le parc prévoit une garderie sur le thème du Tombeau des lucioles.
La rédaction enquête d’arrache-pied sur cette ambition européenne, mais doit faire face à des attachés de presse qui noient le poisson ou restent muets comme des carpes. Preuve qu’il y a bel et bien anguille sous roche… Mais nos journalistes sont de vrais loups de mer, et vous tiendront informés dès que possible des avancées de ce projet !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.