La préquelle de Wombs, Wombs Cradle, en version numérique chez Akata

0

Alors que la série Wombs s’achève chez Akata avec un cinquième volume qui promet d’être bien fourni, l’éditeur vient d’annoncer l’arrivée en version numérique de la préquelle de la série, Wombs Cradle. Se déroulant des années avant l’intrigue de Wombs, cette série en deux volumes est une bonne occasion de découvrir cet univers où les femmes enceintes sont considérées comme des terroristes… La version numérique sera même disponible sur la plateforme mangas.io, en plus des plateformes habituelles. Et le premier chapitre arrive dès demain, pour 0.99 euros ! Pour la version papier, il faudra patienter jusqu’en 2023…

Yumiko Shirai (voir son compte Twitter) est -évidemment- à nouveau aux commandes de cette préquelle en deux volumes. Elle était pré-publié dans le magazine Web Action (Futabasha) depuis 2020. Outre son manga Wombs, on la connaissait aussi en France pour sa série en 2 tomes, Rafnas, publiée chez komikku.

Résumé : 

Jasperia, république de Domus. Après de nombreuses années de conflits entre deux vagues de colons successives, un équilibre précaire semble s’être établi bien que le gouvernement d’occupation autoritaire auto-proclamé ne fasse pas l’unanimité. Afin qu’elles ne soient pas confondues avec des terroristes présumées, les femmes enceintes doivent porter un signe d’identification. En effet, plusieurs années auparavant, un scientifique a développé une « technologie » permettant à des femmes auxquelles un embryon alien a été implanté de se téléporter. Mais aujourd’hui, le gouvernement prétend que ces dernières, les « Wombs », sont des terroristes… Qu’en est-il réellement ? Almare fait partie de celles-là. Femme militaire devenue résistante, elle semble prête à tout pour défendre ses droits et ceux de son peuple !

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...