Akata annonce la sortie du manga Babel

0

C’est une mangaka pleine de surprises qui débarque chez Akata ! Narumi Shigematsu rejoint pour la troisième fois le catalogue de l’éditeur (après Running Girl, ma course vers les Paralympiques et À nos fleurs éternelles) avec un titre aux antipodes de ce qu’elle a déjà proposé. Le 23 juin en librairies, découvrez un monde où la numérisation des documents est légion mais comprend de nombreux bugs (que notre héros devra évidemment étudier voire corriger…).

Narumi Shigematsu (voir son compte Twitter) est une artiste très singulière. Après des études d’édition à Paris, elle retourne au Japon pour devenir mangaka. C’est avec Babel qu’elle commence sa carrière. Publié en 2012 dans le magazine IKKI, le manga s’est achevé en 2014 avec 5 volumes. Important à notifier, à la fin de chaque volume, Narumi Shigematsu propose une postface de spécialistes de leur domaine. On peut notamment citer le réalisateur Kenji Kamiyama (Jin-Roh, Eden of the East, Ghost in the Shell) dans le volume 1 ou encore la romancière Shion Miura (La Grande traversée) dans le volume 4.

Résumé :

Europaris, dans le futur… Alors que les livres reliés sont devenus des antiquités, les connaissances de l’humanité sont désormais numérisées et conservées au sein de Bibliotheca, un réseau virtuel qui a pour objectif de réunir et faciliter la diffusion des informations. Cependant, d’étranges phénomènes semblent compromettre la sauvegarde des données… Aussi, en secret, une équipe de « restaurateurs » a été créée. Olsen, jeune homme à l’enfance trouble, est justement sur le point d’intégrer les rangs de cette élite. Mais au cours de son enquête sur les origines de ces « bugs » informatiques, il pourrait bien découvrir des indices sur la disparition de son propre père…

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...