Glénat a annoncé hier l’arrivée de nouvelles séries dans son catalogue ! Entre découverte d’un monde étranger après 200 années d’isolement et quête de justice sur fond de monstres maléfiques, l’éditeur nous fait plaisir pour cette fin d’année 2022 !
On commence tout de suite avec une sortie assez attendue. Inédit en dehors du Japon, Choujin X débarque le 26 octobre dans nos librairies françaises ! Et la série est signée Sui Ishida (voir son compte Twitter) qui n’est autre que le mangaka à qui l’on doit Tokyo Ghoul. Trois ans après son titre phare, Ishida nous emmène une fois de plus dans les tréfonds de l’humanité en nous faisant suivre deux héros que tout oppose. L’un est chétif, l’autre est empli d’un vrai sens de la justice. Les jeunes garçons vont devoir se transformer en Choujin, monstre surpuissant, pour vaincre leur ennemi. Mais à quel prix ?
Pré-publié dans le Tonari no Young Jump depuis 2021, Choujin X a vu sa publication interrompue, Ishida ne souhaitant pas être soumis à une sérialisation effrénée pour ce titre. Le seinen compte actuellement trois volumes.
On continue ces annonces avec… Sui Ishida ! Décidément ! Glénat a également annoncé la sortie de l’intégrale de Tokyo Ghoul, comptant les 14 premiers volumes de la série. Le coffret devrait sortir le 26 octobre et coûter 99.90 euros. L’éditeur précise qu’il ne contiendra pas la suite de Tokyo Ghoul RE et qu’une version vide n’est pas encore prévue. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiterait débuter le manga avec un joli coffret !
Pour rappel, Tokyo Ghoul était pré-publié dans le magazine Weekly Young Jump de 2011 à 2014. Édité chez Shûeisha, le manga compte 14 volumes. La série a eu le droit à une adaptation animée en 2014, gérée par le Studio Pierrot.
On finit ce tour des annonces avec une petite perle : Les saisons d’Ohgishima de Kan Takahama. Fin de l’ère Meiji, courtisanes et port hollandais de Dejima… Vous avez le thème ? Et oui, on parle de la réouverture progressive d’un Japon qui a “sasoku“, en d’autres termes qui s’est coupé du monde pendant des décennies, mais a tout de même laissé un accès aux étrangers dans le port de Dejima. On suit ici Tamao, jeune fille de 14 ans, qui va justement y travailler et découvrir au fil des saisons un monde qui lui était jusqu’ici totalement inconnu…
Kan Takahama (voir son compte Twitter) n’est pas inconnue du public français, bien au contraire ! On a pu la découvrir notamment avec Tokyo, amour et libertés (Glénat), Le dernier envol du papillon (Glénat) ou encore avec La Lanterne de Nyx (encore et toujours Glénat). Les saisons d’Ohgishima arrive dans le magazine de prépublication Comic Ran en 2019 avant de changer pour le magazine Torch. Le titre est toujours en cours avec 3 volumes. À découvrir !
Source : Glénat
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.