Un manga et un artbook NieR annoncés chez Kurokawa

0

Les éditions Kurokawa annoncent les sorties de deux titres reliés à la très belle licence NieR. Cela commence par le manga NieR Automata : Operation Pearl Harbor (ou YoRHa: Shinjuwan Kouka Sakusen Kiroku en version originale) qui arrivera le 8 septembre et ca continuera avec l’artbook qui sortira le même jour.

Le manga est une histoire inédite qui reprend une pièce de théâtre imaginée par l’auteur YokoTaro et permet d’en apprendre plus sur le passé de Tsubi. Le manga est arrivé en 2021 sur Manga Up! et est dessiné par Megumu Soramachi (voir son compte Twitter). Le manga est toujours en cours avec deux volumes.

Enfin, l’artbook concerné est NieR Art – Kazuma Koda Art Collection, soit le premier recueil dédié à ce superbe concept artist. Sur la boutique de Square nous pouvons lire la présentation suivante :

“Ce tome relié en quadrichromie présente les œuvres réalisées par l’artiste conceptuel Koda Kazuma pour les jeux récompensés NieR:Automata, NieR Reincarnation et NieR Replicant ver.1.22474487139… Outre les images conceptuelles destinées aux jeux, ce livre inclut des visuels promotionnels des pièces de théâtre YoRHa, des jaquettes d’albums, des ébauches, de nouvelles illustrations exclusives, et des commentaires de l’artiste.”

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’univers de YokoTaro continue de s’écrire chez Kurokawa avec le titre SINoAlice (3 tomes, série en cours) à paraître le 13 juillet.

Résumé manga :
“Dans un futur lointain, la Terre est soudainement envahie par des extraterrestres et des armes de leur création: les formes de vie mécaniques. L’humanité conçoit des soldats androïdes, et une résistance armée se forme. Depuis, le conflit perdure.  En 11491 apr. J.-C., le groupe YoRHa, composé de nouveaux types d’armes décisives à l’apparence d’androïdes féminins, est formé et envoyé au front afin de sortir de cette impasse.
Quel avenir attend ces poupées d’infanterie automatiques qui se battent pour reconquérir la Terre ? “

Source : Kurokawa

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.