Mimizuku et le Roi de la Nuit, la fille qui souhaitait mourir

0

Mimizuku et le Roi de la Nuit de Izuki Kôgyoku est un manga sorti en 2020 au Japon et tiré du roman Mimizuku et le Roi de la Nuit du même auteur. Édité par VEGA-Dupuis et illustré par Yû Suzuki, Mimizuku est un manga mêlant aventure, drame, fantasy et mystère.

Mimizuku est une petite fille à l’air naïve, qui pourtant désire la mort. Maltraitée depuis sa plus tendre enfance, elle est une ancienne esclave. Alors qu’elle s’aventure dans la forêt, elle fait la rencontre d’un démon et pas n’importe lequel : le Roi de la Nuit ! Cette rencontre bouleverse sa vie jusqu’alors, terne et sans vie, par une nouvelle aventure. Mimizuku, subjuguée par la beauté de ce démon, n’a plus qu’un seul souhait : se faire manger par le Roi de la Nuit ! À l’aide de son nouvel ami démon, Kuro, Mimizuku fera tout pour attirer l’attention de Fukurô (le Roi de la Nuit). Cependant la tâche n’est pas simple. En effet le démon est froid, distant avec la petite fille (les relations démons-humains ne sont pas les meilleures !). 

Les dessins réalisés par Yû Suzuki illustrent parfaitement l’ambiance du manga, dans un univers assez sombre et mystérieux mais doux. Ils font d’ailleurs penser aux dessins de L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama, publié chez Pika. Entre les dessins, le mystérieux Roi de la Nuit et la petite Mimizuku, toutes les cases sont cochées pour un shôjo prometteur !

Cette news vous est proposée par notre stagiaire, élève en 4ème, Sorcha Lecacheux  !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...