Mon mari dort dans le congélateur arrive chez Akata

0

Akata nous avait promis il y a quelques jours une fin d’année placée sous le signe du polar… au féminin ! Et on est pas déçus. Alors que l’éditeur annonçait 3 autrices, la première mangaka a été révélée. Ce sera donc une adaptation du roman de l’autrice Misaki Yazuki, illustrée par Hyaku Takara. Disponible fin août, Mon mari dort dans le congélateur aborde des sujets difficiles en plaçant le lecteur face à une femme victime de violences conjugales.

Le manga est donc une adaptation du roman de Misaki Yazuki, publié initialement sur Internet. Après avoir été repérée, l’autrice voit son histoire illustrée et prépubliée sur de nombreux sites et plateformes en 2020. Le sujet étonne le public japonais, qui le hisse parfois devant les mastodontes comme Demon Slayer. Sa publication s’achève avec le deuxième volume. Il est intéressant de noter que le roman a eu tellement de succès qu’une adaptation live a également vu le jour, proposant toute fois une conclusion différente du roman mais aussi du manga ! Une licence à succès donc, qui devrait vous glacer le sang malgré la canicule annoncée…

Résumé :

Depuis son mariage avec Ryo, Nana n’a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie… Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s’était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer… dans la folie ?

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...