Près de 4 ans après avoir découvert Good Night, I Love You…, l’autrice John Tarachine revient en France avec La Sorcière du château au chardons. « Cette fois-ci, la mangaka nous plonge dans le folklore gaélique, à travers la rencontre de deux exclus de la société » prévient l’éditeur.
Baptisée Azami no Shiro no Majo en vo, cette série fut lancée en 2019 dans le Comic Tatan de Coamix et compte 4 volumes en tout. Voici quelque planches de ce joli projet qui prend place en Ecosse. C’est un plaisir que de retrouver le trait raffiné de l’autrice. La traduction est assurée par Olivier Malosse.
Résumé :
Marie Blackwood, surnommée “la sorcière noire d’Albion“, vit à Édimbourg où elle tient une petite boutique de magie. Héritière d’une puissante famille orthodoxe, elle est aussi et surtout une femme solitaire. Mais quand l’église lui impose de devenir la tutrice du « sang de la juste indignation », adolescent aux origines obscures, un nouveau quotidien s’ouvre à elle… Sera-t-elle capable de lui enseigner la magie, et surtout, de contenir toute sa puissance ?
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.