Panini annonce Secret Reverse, Banana Fish REBIRTH et Shut Hell !

0

Panini a partagé, via les réseaux sociaux, quelques annonces concernant les sorties fin 2022/début 2023. Ainsi, on compte 3 nouveautés, Secret Reverse, Banana Fish REBIRTH et Shut Hell, et une réédition !

Le premier titre est Secret Reverse, un manga Marvel signé du regretté Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh). Ce « livre grand format en couleurs mélangeant cartes et super-héros » réuni Spiderman et Iron Man. Il s’inscrit dans le cadre du grand rapprochement entre Marvel et Shueisha. La sortie est prévue pour 2023 et il s’agira d’un seul volume.

Alors que le dernier tome de la série d’Akimi Yoshida s’apprête à sortir (alors que l’excellent Yasha arrive), Panini proposera Banana Fish : le guide officiel REBIRTH. Un livre grand format bourré d’illustrations et d’informations sur ce shôjo incontournable sorti en 1985 dans le magazine Betsucomi de Shogakukan et comptant 19 volumes (dans sa première édition).

On continue avec une autre superbe annonce : l’arrivée, en février 2023, de l’épopée historique Shut Hell. Ce titre phare de l’autrice Yu Itoh nous « plongera en pleine invasion mongole des royaumes chinois au 13e siècle via son héroïne, seule rescapée de l’attaque de sa ville ». Lancé en 2009 au Japon chez l’éditeur Shogakukan dans le Big Spirits, ce titre conclu en 14 tomes a permis à l’autrice de remporter le prix culturel Osamu Tezuka du Nouvel Espoir en 2012. Une belle pioche !

Image

Et ce n’est pas tout, l’éditeur annonce aussi une réédition de l’excellent spin-off 20th Century Boys consacré aux auteurs croisés dans le manga. Une belle nouvelle tant ce volume, très méta, devenait compliqué (pour ne pas dire impossible) à trouver depuis quelques années sur le marché de l’occasion. Un volume qui devrait physiquement collé à la dernière édition du manga phare de Naoki Urasawa.

Source : Panini

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.