Puella Magi Madoka Magica est une licence forte au Japon et un titre des plus intéressants. Anciennement édité par Doki Doki, ce manga conclu en trois tomes verra ces deux premiers volumes paraitre le 25 novembre prochain.
Madoka est avant tout une licence anime reconnue pour la qualité de sa réalisation menée par le génie Akiyuki Shinbo (produite chez « son studio » SHAFT) et son traitement thématique fort et violent signé par l’auteur Gen Urobochi. Le manga annoncé aujourd’hui est paru en 2011 chez Hôbunsha et est illustré par la dessinatrice Hanokage (voir son compte Twitter), soit l’artiste en charge de plusieurs manga dédiés à licence. Selon un tweet, cette édition profiterait de corrections graphiques.
[MÀJ] : la version de Meian n’est pas la version Deluxe qui profite des corrections. Merci à Angélique, traductrice, pour les précisions.
Résumé :
Madoka Kaname, élève en 4e au collège Mitakihara, vit un quotidien parfaitement ordinaire sur fond de rires et de larmes, entourée d’une famille qu’elle aime et de ses meilleures amies. Un jour, elle fait une étrange rencontre. Elle ne sait pas encore si celle-ci est le fruit du hasard, mais cet événement, qui risque de bouleverser son destin, marque le début d’une nouvelle histoire de « magical girls » !
Source : Meian
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.