Voilà une superbe sortie chez Ynnis : Le Grand Arbre au centre du monde est un roman illustré de l’animatrice Makiko Futaki, artiste regrettée qui avait brillé chez Ghibli. Connu sous le titre de Sekai no man naka no ki, ce récit s’inspire du travail de recherche produit par l’animatrice lors de la production de Mon Voisin Totoro. Il faudra attendre le 26 octobre et débourser 24.90 euros pour arracher ce morceau de talent.
Evidemment, Ynnis étant une société sœur, nous avons le bouquin, dont l’éditing est géré par Philippe Vallotti. Solide (hard cover) et profitant de magnifiques illustrations (il y a des dessins à chaque page), il est un superbe ouvrage et l’une des rares occasions de mettre la main sur les travaux plus personnels de Makiko Futaki. Voici une comparaison avec l’édition japonaise.
Excepté Ghibli, elle fut aussi animatrice-clé sur Royal Space Force – Les ailes d’Honnêamise, Night on the Galactic Railroad, Akira, et Gosenzo-sama Banbanzai!. Elle a également illustré la couverture du roman de Nahoko Uehashi Moribito.
Résumé :
À l’ombre du grand arbre au centre du monde, Sissi et sa grand-mère vivent paisiblement. Mais lorsqu’un superbe oiseau doré fait son apparition, leur existence s’en trouvera à jamais bouleversée. Déterminée à le poursuivre, Sissi se lance dans une ascension vertigineuse vers la cime de l’arbre. Au gré de rencontres insolites, la jeune fille devra faire face à une vérité à laquelle elle n’était pas préparée pour enfin comprendre son destin.
Source : Ynnis
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.