Kadokawa World Entertainment (KWE), une subsidiaire de Kadokawa basée aux Etats-Unis, va faire l’acquisition de Anime New Network. Tous les aspects législatifs peuvent être consultés ici, dans le communiqué de presse.
Christopher Macdonald, le PDG d’ANN, a tenu à s’exprimer dans cette note pour s’assurer que les personnes les plus importantes de notre plateforme – à savoir vous, nos lecteurs – appreniez la nouvelle directement de nous-mêmes. Il tient également à partager quelques détails, importants.
« Plus que tout, deux choses à mes yeux primordiales sont entrées en jeu lors de mes discussions avec Kadokawa : que l’équipe d’ANN reste inchangée ; et que ANN maintienne sa ligne éditoriale, intègre et indépendante. Par chance, Kadokawa a également souligné que ces éléments étaient une priorité. La société veut investir dans ANN pour soutenir la mission et l’intégrité de la société, et n’a aucun intérêt à changer ce qui fait d’ANN la source d’actualités la plus fiable d’internet.
Je vais, à titre personnel, rester l’éditeur d’ANN ; et notre indépendance éditoriale est contractuellement garantie. Anime News Network a une longue histoire d’indépendance éditoriale, tant avec nos nombreux annonceurs publicitaires qu’avec nos annonceurs investisseurs, et rien de cela ne va changer.Aucun changement immédiat ne sera observé dans notre équipe, à l’exception d’un cadre supérieur qui prend sa retraite. Notre staff restera donc inchangé, si ce n’est l’arrivée de nouveaux membres dans un futur proche, particulièrement dans le département du développement web.
Dans le cadre de cette acquisition, KWE investira de manière significative dans le développement de logiciel de ANN ; et un grand nombre de nouveaux projets verra le jour. Plusieurs projets, bloqués dans leur phase de développement depuis bien trop longtemps, seront traités en priorité.
Comme je l’ai écrit dans le communiqué de presse : « Je suis enchanté de cette opportunité de travailler avec Kadokawa et Kadokawa Entertainment pour améliorer considérablement Anime News Networks au cours des prochaines années. Notre staff et moi-même restons entièrement dévoués aux normes d’un journalisme professionnel, exhaustif et indépendant sur le plan éditorial, pour lequel ANN est déjà connu ; et nous sommes persuadés que les ressources de Kadokawa représenteront un grand avantage pour notre journalisme tout comme pour nos lecteurs. »
Bandai Namco Filmworks et moi-même resterons actionnaires minoritaires de la nouvelle société en cours de création pour exploiter Anime News Network. »
Christopher Mcdonald
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.