L’éditeur Kana prévoit une très belle année 2023, entre patrimoine et découverte. C’est dans la 2e catégorie que se range Ao no Miburo, un titre de samurai que l’on doit à Tsuyoshi Yasuda (voir son compte Twitter), un auteur que l’on connait un peu en France grâce à l’adaptation anime de son manga fleuve Days (42 tomes), dédié au football.
Pour en revenir à Ao no Miburo, le titre compte 7 volumes depuis son lancement en 2021 dans le Weekly de Kôdansha. Un manga chambara qui reprend certaines éléments (le héros rêve de rejoindre les Shinsengumi, une brigade spaciale du Shôgun) historiques. Les deux premiers tomes sortiront le 19 mai prochains. Voici quelques planches pour vous faire une idée :
Résumé :
Nio, un orphelin adolescent ayant déjà été confronté aux dures réalités de la vie, rencontre fortuitement deux hommes qui deviendront les figures centrales de la révolution qui s’annonce : Hijikata Toshizô et Okita Sôji, les membres fondateurs du Shinsengumi. A leurs côtés, Nio va chercher sa propre définition de la justice et trouver une vision du monde tel qu’il aimerait la voir exister. Au cœur des remous de l’Histoire, malmené par des enjeux qui le dépassent, Nio saura-t-il maintenir la foi en sa justice ?
Source : Kana
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.