L’incontournable Yoshiharu Tsuge de retour chez Cornelius avec Désir sous la pluie

0

La chance de pouvoir lire Yoshiharu Tsuge en France n’est pas prête de s’arrêter. Les éditions Cornelius poursuivent leur anthologie autour de cet auteur incontournable (salué par Ryôichi Ikegami au FIBD) avec un nouvel opus, Désir sous la pluie.

Le volume, attendu pour début mars, permettra de découvrir 7 histoires initialement parues entre 1981 et 1985. Un beau bébé préfacé par le spécialiste Xavier Guilbert et qui sera vendu au prix de 25.50 euros.

Présentation éditeur (merci à Bédéthèque) :
Ce sixième et avant dernier volume de l’anthologie que nous consacrons à l’oeuvre de Yoshiharu Tsuge présente sept histoires initialement parues entre 1981 et 1985. Alors âgé d’une quarantaine d’années et père de famille, Yoshiharu Tsuge publie désormais au compte gouttes.Plus apaisées que dans les précédents volumes, ses histoires se concentrent désormais sur le quotidien et les souvenirs de jeunesse. Il évoque ainsi à plusieurs reprises le chaos qui règne lors de la reconstruction du Japon d’après guerre où encore la période où il fût assistant pour Shigeru Mizuki. Abandonnant les thématiques du rêve, de la vie de couple ou des voyages, Désir sous la pluie présente plusieurs récit humoristiques et dévoile une nouvelle facette de l’oeuvre complexe de Yoshiharu Tsuge.Les sept histoires présentées dans ce volume sont les dernières « nouvelles » que réalisera Tsuge avant de se consacrer à l’écriture de L’Homme sans talent, le chef-d’oeuvre qui clôturera sa carrière. Le livre sera également complété d’une postface de Léopold Dahan, traducteur de cette anthologie, afin de remettre en contexte chaque histoire présente dans ce volume

Source : Cornelius

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.