Toei et Sony façonnent via la VR une chambre typique d’otaku de 1999

0

Vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler la chambre d’un otaku en 1999 ? C’est désormais possible, via la Réalité Virtuelle – même si cette représentation est certainement un peu biaisée avec beaucoup de tech de Sony et des franchises produites par Toei Animation. Et pour cause, c’est Onn’on Studios, subdivision de Toei Animation, qui a sorti cet espace virtuel, appelé « Nostalgia 1999 », sur le VRChat, ce jeudi, en collaboration avec Sony.

Cette pièce est décrite comme une « chambre otaku avec des produits Sony et des produits dérivés d’anime en juillet 1999 ». Il s’agit d’une petite pièce de six tatamis (9, 72m²). Elle est pleine à craquer d’objets d’époque, avec un lecteur de cassettes ; et beaucoup de déco, comme notamment l’énorme poster Ojamajo Doremi. Il est possible de zoomer et d’interagir avec les différents objets.

Tsuneyuki Matsudeira, de chez Sony Music Solutions, a précisé que beaucoup de personnes dans la trentaine et la quarantaine se souvenait très clairement des émissions de 1990 de Toei Animation ; et que les appareils électroniques de Sony, audios comme visuels, avaient beaucoup aidé à vivre ces expériences. Sony, d’ailleurs, a fourni le matériel pour aider à recréer le plus fidèlement possible l’équipement présenté dans cette pièce virtuelle.

Matsudeira a laissé entendre que des événements pourraient bien s’y dérouler. L’équipe prévoit également d’ajouter une télé Triniton qui permettra aux utilisateurs de regarder des anime. Le premier projet metaverse d’Onn’on Studios a été un modèle miniature du studio VR de Toei Doga. Notez que vous pouvez visiter ces endroits virtuels gratuitement.

Source : ANN 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.