Nous apprenons aujourd’hui que Toshio Suzuki, cofondateur du studio Ghibli, reprenait sa fonction de président. Koji Hoshino, qui occupait alors cette fonction et celle de président, jusqu’à sa démission à la fin du mois de mars. Ce dernier occupera le rôle de directeur délégué en avril, mais il se retirera entièrement de la société lors de l’assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra en juin.
Dans un message publié sur le site du studio, Hoshino explique que sa décision repose notamment sur le fait que Hayao Miyazaki a terminé son dernier long-métrage, Kimi-tachi wa Dô Ikiru ka (pour l’instant How Do You Live?, en anglais).
Hoshino travaillait avant cela comme directeur pour Walt Disney Japan. Il est devenu le directeur de Ghibli en 2008, puis son président en 2017. Kiyofumi Nakajima a remplacé Hoshino en 2017 sur ce poste jusqu’en 2021, à son retour. Miyazaki et Nakajima restent deux des administrateurs du conseil d’administration du studio, et le fils de Miyazaki, Goro Miyazaki, est également directeur de son conseil d’administration.
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.