La société Ankama a décidé de se lancer dans la production et l’édition de webtoons. Et pour ce faire, elle ouvre une nouvelle plateforme destinée aux amateurs du genre : Allskreen (voir le compte Twitter). La plateforme est disponible depuis le 1er mars 2023 dans l’App Store et le Play Store pour les mobiles ; et via Ankama Launcher sur ordinateur.
Ainsi, vous pouvez découvrir un catalogue assez varié et surtout réadapté au format de lecture (entre BD, manga et smartoon donc) : Kairos (LA série d’Ulysse Malassagne, co-fondateur du studio La Cachette), Radiant, Dofus mais aussi Ripper (l’une des dernières créations manga, signée Jero) et la création originale Lance-dur. De quoi bien s’amuser, entre contenu inédit et adaptation numérique.
« Le modèle économique adopté pour Allskreen est similaire à celui proposé sur l’application Krosmoz.
Des packs d’épisodes prépayés sont disponibles dans la boutique d’Ankama Launcher, à des prix
dégressifs en fonction du format du pack choisi. Chaque épisode prépayé permet de débloquer l’accès
à un épisode de n’importe quelle série issue du catalogue.»
À l’origine, Allskreen est une société fondée en 2016 par Hervé Creac’h, Frédéric Detez de la Dreve et Christophe Dezeure. Elle était spécialisée dans la conception et diffusion de bandes dessinées numériques et la création d’outils numérique. Elle a, par exemple, aidé Webtoon Factory (Dupuis) et Verytoon (Delcourt) avant d’être rachetée par le groupe Ankama en 2022.
Source : Ankama
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.