Jeu vidéo remarqué et remarquable, Dead Cells, création française du studio Motion Twin, arrive en anime ! La plateforme Animation Digital Network annonce sa production, via le ADN et Bobbypills (Peepoodo, Vermin, Captain Laserhawk…). La livraison est prévue pour 2024, sur ADN bien sûr, sous un format de 10 x 7 minutes.
Un nouveau teaser vidéo est partagé, tout comme d’autres screens permettant d’apprécier l’ambiance visuelle du titre. Notez que Gaspard Sumeire (Vermin et Mr Flap) sera à la réalisation..
« Dead Cells a été créé par le studio bordelais Motion Twin et a été un succès immédiat avec 730 000 copies vendues un an après sa sortie en accès anticipé. Depuis, le jeu a atteint les 10 millions de ventes en 2023. Il est depuis l’un des seuls jeux indépendants à être devenu un « jeu service » : il cumule 4 contenus additionnels et mises à jour assurés par le studio Evil Empire. Le dernier DLC en date est sorti en mars 2023 en collaboration avec Konami et la série iconique du jeu vidéo Castlevania.»
Résumé :
Sur une île maudite, rongée par une étrange peste appelée le Mal-Être, un roi fait développer un remède par ses alchimistes afin de sauver son peuple de la maladie… mais le remède transforme les habitants du royaume en monstres ! Il décide alors de créer une armée en utilisant ce fameux remède, mais très vite la situation devient incontrôlable… Une prophétie révèle l’avènement d’un héros immortel à la tête enflammée, qui ramènera la paix en tuant le Roi Démon, responsable de ce chaos. En vérité, trouver le remède au Mal-Être – il s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !
Source: ADN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.