Le 31e numéro du Weekly Shônen Jump (Shûeisha), fraîchement sorti au Japon, a publié le chapitre final du manga Mashle de Hajime Kômoto. Son 18e et dernier tome sera publié le 4 octobre au Japon, accompagné d’un fanbook.
Son arc final, on le rappelle, a démarré à la publication du douzième tome, en juillet dernier. Le manga est en France disponible chez Kazé puis chez Crunchyroll. Le 15e volume sortira mercredi.
Il a démarré sa sérialisation en janvier 2020 dans le magazine.
Une adaptation en anime a vu le jour en avril dernier. Les épisodes sont d’ailleurs disponibles sur Crunchyroll. Sa deuxième saison sortira en janvier prochain.
Le manga sera bientôt adapté en romans, ainsi qu’en une pièce de théâtre.
Résumé :
Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème.
Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève…
La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.