C’est avec beaucoup de peine que nous apprenons la mort de la mangaka Nami Sano. Le Twitter officiel du Harta (Kadokawa) a dévoilé l’information. Elle s’est éteinte le 5 août dernier des suites d’un cancer. Son entourage a organisé une cérémonie funéraire, privée, les 7 et 8 août derniers. Elle était âgée de 36 ans.
Dans l’annonce, on apprend que l’autrice est décédée un mois seulement après son diagnostic. Elle travaillait sur la planification de son prochain manga tout en lutant contre la maladie. Les éditeurs du magazine ont partagé un extrait de sa dernière lettre, dans laquelle on peut lire les mots suivants : “Cela s’est avéré être une vie amusante. Je m’en vais pour un monde plus libre. Aurevoir.”
Elle a fait ses débuts avec l’hilarant manga Sakamoto, pour vous servir !, sorti en 2011 et conclu en décembre 2015. Il est en France disponible chez Komikku. Une adaptation en anime est sortie en avril 2016.
Son manga Migi & Dali a démarré sa sérialisation dans le 46e numéro du Harta, édité par Kadokawa, en juillet 2017. Il a été conclu le 15 novembre 2021, son septième et dernier tome a été publié en décembre suivant. Son adaptation en anime est promise pour le mois d’octobre.
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.