Akata a annoncé son lot de yuri et de boy’s love pour 2024 à l’occasion de la Y/con ! Au programme : de la cuisine, des durs à cuire, du Japon féodal et plein d’autres surprises !
On commence avec un manga qui éveillera vos papilles : Tsukuritai onna to tabetai onna de Sakaomi Yuzaki (voir son compte X) ! Premier titre de l’autrice à paraître en France, ce yuri a eu son succès au Japon en remportant le fameux prix Kono Manga ga Sugoi 2022 dans le classement féminin. Son autrice s’est prononcé en faveur de la défense des droits de la communauté LGBT+ à travers une campagne caritative. Toujours en cours avec 4 volumes, le manga est prépublié dans le Comic it depuis 2021 et a bénéficié d’une adaptation en drama l’année dernière.
Résumé :
Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui partager ses petits plats… Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu’elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu’elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements…
On retrouve une autrice que la rédac’ apprécie particulièrement avec Mejirobana no Saku d’Asumiko Nakamura (voir son compte X) ! Cette dernière connaît une belle actualité avec la sortie de son boy’s love Les vestiges d’un parfum aux éditions Hana prévu pour ce mois-ci. Elle avait déjà conquis le public français avec ses titres Doukyusei (Hana) ou encore Utsubora (Akata). Prépublié dans Rakuen Le Paradis depuis 2017, le manga s’étend actuellement sur 3 volumes et est toujours en cours de parution.
Résumé :
Quelque part, à l’étranger… Ruby fréquent une école pour jeunes filles. Et quand elle apprend que, cette année, à l’occasion de Noël, ses parents comptent faire un voyage en amoureux, l’adolescente se sent presque abandonnée. Et non seulement elle ne pourra pas rentrer chez elle pendant les vacances, mais en plus, elle va se retrouver seule à l’internat avec Stella. Cette étudiante en troisième année est réputée froide et distante… La rumeur raconte même qu’une de ses jambes serait une prothèse. Difficile pour Ruby d’envisager ses congés de manière détendu. Pourtant, à cette occasion, elle pourrait apprendre à connaître sa camarade, au-delà des ragots…
Pour finir avec les annonces yuri, Akata annonce La Belle et la Racaille de Fujichika (voir son compte X) ! C’est dans un style très années 1980 que l’on découvre en France cette autrice ! Avec deux volumes à son actif, cette romance feel-good est prépubliée depuis 2020 sur le site Web Action. Le titre est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en version numérique et débarquera en papier en 2024, patience…
Résumé :
Atsuko n’a pas une bonne réputation au lycée ! Avec son caractère bien trempé et son look de voyou, elle fait peur à la plupart de ses camarades. Il paraît même qu’elle a déjà terrassé un million d’adversaires ! Pourtant, Kanzaki, la nouvelle élève de la classe, n’arrête pas de lui tourner autour… Quelles sont ses intentions ?
Niveau boy’s love, Akata a aussi beaucoup de belles pépites de prévu ! On commence avec de la romance cyborg x humain avec Black Blood de Hayate Kuku (voir son compte X). Ce one-shot pré-publié dans le magazine Canna en 2021 débarquera chez Akata en 2024 !
Résumé :
Ethan est un cyborg, épuisé par les nombreux combats auxquels il a participé. Il est envoyé sur la planète Peridot pour participer à une mission de terraforming, qui lui permettra peut-être de trouver la paix intérieur. Mais quand, peu de temps après son arrivée, il rencontre Mikhail, quelque chose change en lui… Un robot tel que lui, qui n’a pourtant pas de « coeur », peut-il réellement ressentir des sentiments ?
Akata annonce également deux titres de l’autrice Yuruko Tsuyuki (voir son compte X) : Link and Ring et shares ! Ces deux one-shots ont été prépubliés dans le Bloom en 2016 pour le premier et sur le site Web Action en 2022 pour le second. Amour charnel avec Link and Ring et bromance touchante dans shares, les amateurs de yaoi se retrouveront à coup sûr dans un de ces mangas !
Le dernier titre de cette longue liste d’annonces nous vient d’une autrice que nous avions déjà pu lire avec Stigmata, l’empreinte de la passion chez Akata ! Hidebu Takahashi (voir son compte X) revient avec Yuki to matsu, un manga en 3 volumes, prépublié dans le Bloom, où l’on découvre une romance homosexuelle dans le Japon féodal…
Résumé :
Shouan est médecin et, par une froide nuit d’hiver, il trouve ce qu’il pense être un cadavre. Espérant en tirer quelques ingrédients pour concocter des remèdes, il essaie de le ramener chez lui. Mais il découvre que ce « corps » de samurai est en réalité vivant et finit par le soigner… Ce guerrier au passé trouble ne souhaite pas lui dévoiler son nom, mais une relation complexe commence entre eux…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.