La plateforme ADN continue de multiplier les coups malins. Après des co-prod’ avec Toei, c’est un deal avec la chaine TV MBS (Mainichi Broadcasting System) qui est annoncé.
Si vous avez parcouru notre Encyclopédie des animés, alors MBS doit vous parler puisqu’il s’agit d’une historique société de TV et radio basée à Osaka. Elle a par exemple co-diffusée Jeu, set et match! d’Osamu Dezaki en 1973. L’accord prévoit qu’ADN diffuse, à compter de cette année, plusieurs séries issues du « catalogue » MBS. Le coup d’envoi fut déjà donné le 5 janvier avec l’arrivée de la série Pon no Michi produit par OLM (Pokémon)seulement une heure après sa diffusion au Japon.
“Cet accord de distribution exprime le fait que le marché reste très dynamique et qu’il faut des alternatives. Nous avons la conviction qu’un acteur comme ADN peut apporter beaucoup au marché de l’animation et permettre de proposer l’offre la plus complète pour les fans.” Déclare Julien Lemoine, Directeur Général d’ADN. Shinji Nakano, directeur de Mainichi Broadcasting System, ajoute “Alors que les manières d’apprécier les dessins animés continuent de se diversifier, nous ne manquerons pas non plus d’évoluer. Nous continuerons à développer des réseaux de distribution pour que les gens du monde entier puissent découvrir le meilleur de l’anime. Nous sommes heureux de participer à ce voyage avec ADN, une société qui fournit toujours des animes de classe mondiale.”
MBS est reconnu comme un pionnier de l’industrie japonaise de la diffusion. En remontant le cours de l’histoire, MBS a été l’une des premières stations de radio commerciales au Japon, en commençant ses premières émissions de radio en 1951 et plus tard en diffusant des émissions de télévision en 1959. MBS a son siège à Osaka, centre d’affaires du Kansai, la partie occidentale du Japon, avec de nouvelles entreprises émergentes et des idées novatrices. MBS coproduit et diffuse des anime depuis plus d’un demi-siècle. Le diffuseur est le siège télévisuel de nombreuses franchises d’anime internationalement reconnues telles que L’Attaque des Titans, Full Metal Alchemist et Jujutsu Kaisen. En plus de coproduire ces séries et bien d’autres, MBS a coproduit Akira, considéré comme l’un des films d’animation les plus influents de tous les temps.
Source : ADN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.