3 bonnes raisons d’aller voir Nicky Larson – City Hunter: Angel Dust au cinéma

0

C’est demain, mercredi 24 janvier 2024, que sort le film City Hunter : Angel Dust. Ce nouveau long métrage, distribué par Star Invest en collaboration avec le label All The Anime qui sortira la version physique du film, est produit afin de célébrer les 35 ans de cet historique anime. AnimeLand, partenaire et qui a pu voir le film au Japon lors de sa sortie en août 2023, vous donne trois bonnes raisons de filer en salle.

  • Un staff d’expérience !

C’est le réalisateur habituel de la saga, Kenji Kodama, qui chapeaute ce projet aux studios Sunrise et The Answer. Il est accompagné par le réalisateur Kazuya Takeuchi, un ancien animateur qui s’était révélé avec le très bon projet Flag. Du côté du scénario, c’est l’expérimenté Yasuyuki Mutô (Deadman Wonderland, Le Chevalier D`Eon, Sengoku Basara) qui est à l’écriture. Du côté du casting, l’éternel Akira Kamiya tient le rôle de Ryô Saeba, avec Kazue Ikura dans le rôle de Kaori Makimura, Harumi Ichiryûsai dans celui de Saeko Nogami, et bien sûr Tesshô Genda dans la peau d’Umibozu, et Mami Koyama dans le rôle de Miki. Enfin, le grand compositeur Taki Iwasaki (Gurren Lagann, Bungo Stray Dogs, Soul Eater) est l’autre grand nom de ce film bien rythmé qui tient ses promesses.

Notez que la VF enregistre les retours de Vincent Ropion (Nicky Larson) et Anne Rondeleux (Laura) !

  • Le passé de Ryo Saeba dévoilé… et puis plus rien ?!

Le film, qui invite un paquet de têtes bien connues, porte sur le passé de Ryo Saeba et la mort de son ancien partenaire, Hideyuki Makimura. Evidemment, il faut être un peu au courant des aventures de Ryo Saeba pour pleinement profiter du film mais ce segment ne perdra pas les néophytes. Notez enfin que le film a été présenté (même au Japon) comme le dernier chapitre de la saga. Est-ce que cela signifie que nous sommes vraiment devant le dernier acte mettant en scène Ryo Saeba ? Est-ce une petite astuce commerciale ? Doit-on pleurer ?! En tout cas, on vous conseille de bien rester devant votre écran jusqu’au bout, après les crédits…

  • Soutenir l’animation japonaise au cinéma !

C’est évidemment un combat que mène AnimeLand depuis sa création, mais chaque sortie en salle d’un film d’animation japonais demande un soutien. Récemment, c’est le film de Slam Dunk qui a réalisé un score bien modeste au regard de ses qualités (et pourtant on ne peut pas dire que Slam Dunk soit une licence totalement méconnue chez nous). MHA, Demon Slayer ou encore Dragon Ball restent les licences qui fonctionnent le mieux (sans parler des films de Makoto Shinkai ou de Ghibli). Star Invest, après avoir soutenu l’indispensable et original Inu-Oh, mérite donc d’enregistrer du monde avec ce nouveau film City Hunter.

Résumé :
Nicky Larson est City Hunter, un détective privé opérant à Tokyo avec son énergique partenaire Laura. Un jour, une inconnue prénommée Angie fait appel à eux pour une demande étrangement simple : retrouver son chat ! Ils acceptent la mission / Laura pour la généreuse récompense et Nicky pour les charmes d’Angie. En parallèle, Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, enquête sur l’Angel Dust, une technologie mystérieuse qui transforme les soldats en surhommes mais attention, le trio des Cat’s Eye est aussi sur le coup ! Quel est le lien entre ces deux affaires ? Nicky Larson va se retrouver au cœur d’une bataille épique, qui l’amènera sur les traces de son propre passé.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.