À l’occasion de l’annonce de son prochain numéro qui paraîtra le 24 février prochain, le Monthly Afternoon a révélé que le manga L’Ère des Cristaux allait reprendre dans son numéro d’avril après six mois de pause.
Dessiné et scénarisé par Haruko Ichikawa (voir son compte X), cette excellente série est prépubliée depuis 2012 et compte actuellement 12 volumes parus au Japon, le dernier étant sorti en novembre 2022. En France, le manga est publié aux éditions Glénat, le 12e tome étant sorti le 23 août 2023.
La série a également eu le droit en 2017 à une adaptation animée en 12 épisodes par le studio Orange (Beastars, Dimension W), réalisée par Takahiko Kyôgoku (Love Live!, Gate – Au-delà de la porte). Disponible en France sur Crunchryroll, l’anime est l’exemple parfait d’une adaptation en animation 3D très réussie.
Résumé :
Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?
Source : Anime News Network
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.