C’est sur son compte Twitter que l’éditeur Kazoku a annoncé l’arrivée prochaine du manga Rose Bertin, la couturière fatale dans son catalogue ! Jingetsu Isomi (voir son compte X) propose à ses lecteurs de se plonger dans la France du XVIIIe siècle et de Marie Antoinette en suivant sa couturière, dès le 14 mars dans les librairies françaises !
Prépublié dans le magazine Comic Bunch de l’éditeur Shinchosha depuis 2019, ce manga historique dans la lignée de La Rose de Versailles par ses thématiques continue sa parution avec déjà 9 volumes. La série est néanmoins en pause jusqu’à l’automne 2024. Rose Bertin, la couturière fatale est également disponible sur piccoma.
Résumé :
Marie-Jeanne Bertin a un talent exceptionnel : robes, chapeaux, broderies, rien ne lui résiste ! La jeune femme n’a pas son pareil pour inventer de nouvelles toilettes. Bientôt embauchée dans une maison de modes de Paris, elle compte bien devenir la meilleure ouvrière de la capitale… Mais elle ignore encore le destin hors du commun qui lui est promis : entre révolution de la mode et dépenses irraisonnées, sa rencontre avec la reine Marie-Antoinette fera basculer à jamais le sort de la France…
Source : CP de Kazoku
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.