Akata continue ses annonces ! Nozo Itoi (voir son compte X) fait son grand retour le 4 avril avec le titre L’auberge de la vie ! Au programme, une histoire touchante posant un regard bienveillant sur les parcours de vie de chaque personne qui franchisse le pas de la porte de l’auberge Gilda… Belle surprise pour les amateurs de l’autrice : Akata proposera dans son édition française des pages couleur absentes de l’édition japonaise…
Prépublié dans le Comic Bunch de l’éditeur japonais Shinchosha en 2020, L’auberge de la vie compte 2 volumes. Nozo Itoi, quant à elle, possède une carrière longue comme le bras, que l’on a déjà pu découvrir partiellement en France avec le manga Le Goût des retrouvailles, en 3 tomes chez Akata. L’auberge de la vie a déjà pu bénéficier d’une adaptation en drama, deux ans après sa publication.
Résumé :
Le cap de Shide est aussi connu sous le nom de “cap de la mort”. C’est là que se rendent celles et ceux qui, n’ayant plus la force de vivre, décident de se jeter de la falaise pour mettre fin à leur existence. Sumomo fait partie de ces personnes qui souhaitent se suicider. Mais avant de commettre l’irréparable, il lui reste une dernière chose à accomplir : revoir une dernière fois la mystérieuse Yûko, qui est justement devenue la gérante de l’auberge Gilda qui se trouve à quelques minutes à pied de là…. Mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévues…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.