Sand Land : l’anime est sur Disney+ et le manga revient chez Glénat

0

L’actualité autour de Sand Land est bien riche ! Alors que nous attendons la sortie du jeu vidéo chez Bandai Namco (nous vous en parlerons en détails d’ici quelques jours), la série anime a fait ses débuts (avec réussite) sur Disney +. De plus, l’éditeur Glénat a annoncé une réédition du one-shot en version Deluxe.

L’anime est produit par le studio spécialiste de la 3D, Kamikaze Dôga (Batman Ninja). Note qu’elle « développe l’univers du film produit en 2023 » et propose donc de nouveaux récits. On apprécie le travail fait sur le chara-design (de Toshiyuki Kanno, animateur très habité à Dragon Ball) qui rend hommage au trait de Toriyama, et la réalisation de Yokoshima Toshihisa (Tales of Crestoria: Toga o Seoite Kare wa Tatsu) donne du rythme à cette aventure plutôt agréable et amusante. Le casting n’est pas en reste avec Mutsumi Tamura (le démon Beelzébub), Kazuhiro Yamaji (Lao), Chô (Thief), Satoshi Tsuruoka (le général Are) et Nobuo Tobita (le commandant suprême Zeu) qui prêtent leurs voix aux personnages dans la version originale.

Le manga a été proposé dans le Weekly Shônen Jump (Shueisha) entre mai et août 2000. Un tome unique a été publié en novembre 2020. Glénat a annoncé une réédition, sans plus de détails.

Résumé :
Un monde, un temps indéterminé…
À la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare. Beelzébub, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congéniales, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert.

Source : Disney + et Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.