Tetsuya Tsutsui revient avec Neeting Life chez Ki-oon

0

L’auteur de Prophecy et de Poison City, Tetsuya Tsutsui, revient avec un nouveau titre toujours aussi acerbe sur la société japonaise : Neeting Life ! L’éditeur Ki-oon a annoncé la date de publication française du manga pour le 5 septembre !

Achevé en deux volumes après une prépublication dans le Tonari no Young Jump de Shûeisha en 2021, Neeting Life se place dans le contexte de confinement pendant la crise du Covid-19. Le maître du thriller social, Tetsuya Tsutsui était déjà connu en France pour ses mangas Duds HuntManhole, ResetNoise, Poison City ou encore Prophecy, tous disponibles chez Ki-oon.

Résumé : 

En pleine pandémie, les Japonais sont invités à rester confinés. Pour beaucoup, c’est une épreuve difficile, mais pour Kentaro Komori, modeste employé d’une petite entreprise, c’est l’occasion rêvée de réaliser un plan de longue date : passer le reste de sa vie sans sortir de chez lui ! Pour prendre sa retraite anticipée et se retirer du monde, il a économisé et établi un plan au yen près… Après 20 ans de travail comme représentant commercial, Kentaro est épuisé et ne se voit plus que comme un simple rouage d’un système sans pitié. Au fond, ne serait-il pas plus heureux seul à la maison, en vrai NEET, sans emploi, études, ni formation, et surtout sans comptes à rendre à quiconque ?

Il transforme un studio sans voisinage en cocon ultime :au milieu de la pièce trône une tente avec son sac de couchage, son ordinateur et son radiateur. Kentaro peut enfin lire, regarder des films ou écouter de la musique à volonté ! Mieux, il invente un véritable art de vivre, avec un calcul précis des lessives nécessaires, la préparation de la playlist idéale, l’aménagement d’un coin livraison accessible depuis sa fenêtre… Le voilà calé pour au moins deux décennies de tranquillité ! C’est du moins ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce qu’un inconnu tente de s’introduire chez lui…

Source : CP Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...