L’expérimenté Kaiji Kawaguchi, que nous connaissons en France pour Spirit of the Sun, Seizon Life ou encore Zipang, sera en France au mois de mai pour accompagner plusieurs évènements en son nom.
Il sera d’abord présent le 2 mai en Alsace pour le vernissage d’une exposition -menée par Ilan Nguyen – qui lui est consacrée. Intitulée Kaiji Kawaguchi – Un Dialogue Entre Passé et Présent-, elle sera composée d’une centaine de planches (entre originales et reproductions) et accompagnée d’une conférence le même jour à 17h. L’exposition se tiendra jusqu’au 30 juin aux Dominicains de Haute Alsace à Guebwiller ainsi qu’au Corps de Garde à Colmar.
Puis, le 4 mai, l’auteur sera présent à Paris à la Maison de l’Alsace puis à la Maison de la Culture du Japon ou il se fendra d’une nouvelle conférence – Le Manga, un langage – de 15h à 17h. L’entrée est libre sur réservation.
Il est important de noter que cet évènement est initié par le CEEJA (Centre européen d’études japonaises d’Alsace) avec le soutien du MEMA, le Musée Européen du Manga et de l’Anime qui devrait ouvrir ses portes d’ici un an à Colmar.
Source : MEMA pour AnimeLand
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.