Trailer et infos pour le nouvel anime Ranma 1/2 !

0

Après l’incontournable Urusei Yatsura, une autre grande œuvre de l’autrice Rumiko Takahashi va repasser par la case adaptation anime. Il s’agit de Ranma 1/2, grande comédie nourrie d’action et de romance lancée en août 1987 dans les pages du magazine Weekly Shônen Sunday des éditions Shogakukan. Bouclée en 38 tomes, elle demeure disponible en France chez Glénat.

Ainsi la diffusion de ce reboot est programmée au 5 octobre prochain. L’anime profitera d’un casting composé de comédiens et comédiennes déjà concernés par la précédente adaptation animée puisque Kappei Yamaguchi, Megumi Hayashibara et Noriko Hidaka reprennent leur rôle de Ranma (homme et femme) et Akane Tendô. Le premier trail partagé semble rassurant sur la capacité qu’à MAPPA à délivrer un show frais, coloré et enthousiaste. La réalisation est confiée à Kônosuke Uda, talent habituel de la licence One Piece. Il est accompagné de Hiromi Taniguchi, en charge du chara-design. Cette animatrice s’est signalée en participant au chara-design de plusieurs belles productions (Kiznaiver, Deca-Dence, FLCL Alternative) et avait dirigé le joli OVA Kurage no Shokudô. Enfin, l’expérimenté Kaoru Wada (Ninja Scroll, Casshern Sins) remplace Mori Hideharu aux compositions musicales.

Le premier anime Ranma 1/2 à été diffusé entre 1989 et 1992 et compte 161 épisodes via une production du studio Deen. La licence compte aussi plusieurs films et OVA produits entre 1991 et 1994. En France, la série fut diffusée sur TF1 aux débuts des années 1990 et une belle versions restaurée est désormais disponible sur MANGAS.

Résumé : Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme… ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés ! Ranma ½ est une œuvre incontournable de Rumiko Takahashi.

Source : compte Twitter officiel

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.