Deux titres de Keigo Shinzô, No Reaction et La Planète Verte, arrivent chez Le Lézard Noir

0

Keigo Shinzô (voir son compte X) est déjà bien installé en France et notamment dans le catalogue des éditions du Lézard Noir avec des mangas comme Mauvaise Herbe, Summer of Lave ou encore Tokyo Alien Bros.… Deux nouveaux titres vont très bientôt faire leur apparition sur le marché français – au prix de 14 euros par volume – : No Reaction et La Planète Verte.

La Planète Verte sera lui disponible le 21 août prochain. Récit en quatre volumes reliés publié dans le magazine Big Comic Spirits en 2013, il précédé chronologiquement un de ses mangas phares, Tokyo Alien Bros. On y suit “Takaichi, le pilote d’un cargo spatial, et Yamamoto, l’employé de la compagnie, qui atterrissent en catastrophe sur une planète à deux soleils habitée par des extraterrestres qui ressemblent à des grenouilles. Takaichi est doué pour prendre les choses à bras-le-corps et s’entend bientôt avec les extraterrestres. Cependant, il découvre qu’en plus des grenouilles, il y a des habitants qui ressemblent à des humains, et il part à leur recherche ! C’est ainsi que commencent son malheur et son amour.”

No Reaction est un petit différent de La Planète Verte, et pour cause ! Il s’agit d’un recueil de nouvelles, publiées entre 2017 et 2021, qui oscillent entre histoire autobiographique où l’on découvre la genèse de son nouveau succès Hirayasumi lors de son hospitalisation et fictions absurdes dans un monde post-apo ou bien intégrées dans un réel citadin sans oublier une courte suite de Tokyo Alien Bros. ! Tout ce qu’il faut retenir, c’est que l’auteur lui-même décrit ce projet comme un assemblage de nouvelles un peu spéciales pour lui : “Quand elles ont été publiées [ces nouvelles], elles n’ont suscité “aucune réaction”, littéralement. (L’illustration de couverture, c’est moi qui regarde ces œuvres.)” Le one-shot également disponible en France à partir du 21 août.

Source : Le Lézard Noir

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...