À l’occasion de leurs 5 ans d’existence, les éditions naBan ont prévu d’annoncer 9 licences qui feront bientôt leur apparition dans leur catalogue. La première annonce donne déjà le ton puisqu’il s’agit du retour de Keiko Takemiya, une autrice qui a déjà été publiée en France ! Et cette fois-ci, on aura le droit au mythique Kaze to ki no uta pour courant printemps 2025, dans la mouvance des œuvres shônen-ai de Moto Hagio…
Prépublié à partir de 1976 dans le magazine Shôjo Comic avant d’être changé de publication pour paraître dans le Petit Flower, le shôjo se place comme l’un des plus grands succès de l’autrice, qui a pourtant écrit des titres comme Destination Terra ou Natsu e no Tobira. Une adaptation animée a vu le jour en 1987 via un OVA d’environ 1h ! Le manga s’achève en 17 volumes reliés mais naBan a annoncé qu’il sortait proposé en 10 volumes pour suivre le format des éditions italiennes et espagnoles. Une belle occasion de découvrir l’autrice par ce biais : pour 13 euros, 300-350 pages (dont certaines en couleur) sont promises… D’autant que les deux premiers volumes sortiront simultanément fin mars ou fin avril !
Résumé :
Arles, sud de la France, fin du XIXe siècle. Serge Battour est le fils d’un riche vicomte et d’une belle Tzigane. Malgré ses talents académiques ainsi que son caractère doux et aimable, il est méprisé par ses camarades en raison de sa couleur de peau. Alors qu’il étudie au prestigieux Institut Lacombrade, il est fasciné et attiré par son camarade, Gilbert Cocteau, un garçon d’une grande beauté, qui entretient des relations avec les autres élèves et n’est autre que le jouet de son oncle manipulateur, Auguste. Découvrez le destin de deux adolescents dont le quotidien sera jonché des vices et des péchés de la société classiste, raciste et homophobe dans laquelle ils vivent.
Source : naBan
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.