Losers, chroniques d’un magazine légendaire débarque chez Akata !

0

Si vous êtes du genre curieux, à vous interroger sur la manière dont les magazines de publication gèrent leurs séries et dont les éditeurs conseillent leurs auteurs, la nouvelle annonce d’Akata devrait vous plaire… Losers, chroniques d’un magazine légendaire se place dans les années 1960, à une époque où des grands noms comme Ôtomo, Monkey Punch ou Taniguchi n’avaient pas encore la portée patrimoniale qu’ils possèdent de nos jours. Le manga de Kôji Yoshimoto (voir son compte X) sera disponible dès le mois prochain, courant octobre 2024.

Prépublié dans le magazine Manga Action de Futabasha en 2017, Losers, chroniques d’un magazine légendaire s’est achevé en seulement trois volumes. Le manga parle d’ailleurs du magazine Manga Action, sous le nom d’emprunt Manga Story, permettant de découvrir les fondations d’un magazine aux œuvres cultes. Le lectorat français a déjà eu l’occasion de découvrir le travail de recherche de l’auteur Kôji Yoshimoto par l’intermédiaire de son titre Santetsu – 11 mars 2011 – Après le cataclysme, publié chez Glénat en 2013 et traitant de la volonté de fer des Japonais de se remettre de la terrible catastrophe du 11 mars. 

Résumé : 

1965, au Japon. À cette époque, le manga est encore considéré comme un loisir pour enfants. Mais au sein d’une petite maison d’édition installée à l’étage d’un miteux bâtiment en bois, des hommes se réunissent pour tenter de donner naissance à un nouveau type de manga. Fumito « Bunjin » Shimizu, rédacteur en chef du magazine Manga Story, repêche le premier numéro d’un fanzine amateur dans la poubelle. L’un de ses créateurs, Kazuhiko Katô, sera connu plus tard sous le pseudonyme de « Monkey Punch »… Le destin se met alors en marche !

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...