Beaucoup l’attendait, d’autant que la jeune autrice Saka Mikami (voir son compte X) confirme son arrivée dans la cour des grands dès sa première série, Bloom ! Annoncé pour le 22 janvier 2025 en librairie, ce manga serait doté de “la fraîcheur exaltante digne de Horimiya” selon nobi nobi!. Il rejoindra la collection Genki de l’éditeur.
Prépublié sur le site Magazine Pocket de l’éditeur Kôdansha depuis 2021, Bloom compte actuellement 13 volumes reliés et est toujours en cours. La série a eu le droit à de bons classements, comme sa 2e place aux Tsutaya Comic Awards, par exemple. Une adaptation animée est d’ailleurs prévue pour avril 2025 et réalisée par le studio CloverWorks (Horimiya).
Résumé :
Au cœur d’une banlieue japonaise, se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.
Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l’une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu’il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô… et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement ! La rivalité entre leurs lycées est-elle forcément signe de fatalité ?
Source : nobi nobi!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.