Shiba annonce 5 nouveaux mangas pour 2025

0

Le petit éditeur Shiba Éditions, qui publie notamment Salomé After School ou Girl Crush, a annoncé son programme pour 2025. Au total, 5 titres seront publiés pour le moment l’année prochaine, de janvier à octobre, et traitant des thématiques aussi diverses que le polar, le fantastique ou la dystopie !

Le premier titre annoncé est Neko Goze – Chats Errants – du mangaka Hiroki Ugawa (voir son compte X), prévu pour janvier 2025. Publié en 2014 dans le magazine Young King Ours GH (de l’éditeur Shônen Gahosha), il s’est achevé en 4 volumes. Récit dystopique par excellence, il sera vendu au prix de 8,45 euros par volume de 200 pages. L’auteur a déjà eu l’occasion d’être publié en France chez Ki-oon (bien que la publication ait été abandonnée avec 4 volumes sur 9) en 2006 avec son manga Asagiri, les prêtresses de l’aube, une histoire fantastique sur l’équilibre entre le monde des humains et des esprits.

Résumé :

Et si le Japon était passé sous le régime soviétique… Après la défaite du Japon face aux soviets, le pays tente de se reconstruire tant bien que mal. La population fait ce qu’elle peut pour survivre, en subissant d’un côté les dérives du régime communiste et de l’autre les complots pour le renverser. Au milieu de tout cela, Youme, une chanteuse aveugle et Uguisu, une jeune prêtresse, recherchent le frère de cette dernière envoyé au Goulag. Une histoire de vengeance aussi sanglante qu’intrigante !

En mars 2025, Shiba publiera le premier volume du manga La Marchande d’Esprits de l’auteur Jun Shiraishi (voir son compte X). Achevée en 7 volumes après une prépublication depuis 2018 dans le Comic Zenon puis dans le Web Comic Zenon de Tokuma Shoten, La Marchande d’Esprits sera proposé au prix de 8,45 euros par volume d’environ 190 pages. Jun Shiraishi a également connu une publication française chez Komikku en 2016 avec le manga Dodoma, un manga de fantasy post-apo.

Résumé :

Ringomaru recherche depuis des siècles les parties manquantes du corps de son maître afin de la ressusciter. Mais alors qu’elle commence enfin à se rapprocher de son but, elle va devoir faire face à Yatsufusa, l’homme responsable de la mort de son maître… Heureusement, Ringomaru peut compter sur sa gigantesque scie pour anéantir tous ceux qui voudraient se mettre en travers de son chemin…

 

Dans un registre plus classique et orienté vers des questions sociétales, Neo Cat est prévu pour mai 2025. Ce one-shot, prépublié dans le Feel Young de Shodensha en 2021 est écrit par l’auteurice et dessinateurice Aoka (voir son compte X). Son premier titre publié en France sera à retrouver au prix de 11,95 euros pour 170 pages en grand format.

Résumé :

Les chats du futur sont parmi nous ! Bien que maintenant, ils sont dotés de parole et marche comme des humaines, ils sont restés nos compagnons de vie et leurs comportements tout ce qu’il y a de plus félins dans ce recueil de 8 histoires.

Quatrième manga à être annoncé et prévu pour juin 2025 : Alba Boys & Queen of Hell de l’autrice Miki Morinaga (voir son compte X) ! Prépublié dans le Comic Fuz de Hôbunsha en 2021, ce seinen s’est achevé en 4 volumes. Décrit avec les mots clés Fantastique, complots et démons par l’éditeur, Alba Boys & Queen of Hell sera vendu au prix de 8,45 euros pour chaque volume de 190 pages.

Résumé :

Dante Carter, un adolescent tout à fait banal, se fait un jour massacrer avec le reste de sa famille. Lorsqu’une fois mort, il se réveille aux Cieux, il se retrouve entouré de cinq démones. En effet, son “Jugement” et celui de sa sœur cadette n’ayant pu être rendus, tous deux représentent une menace pour l’Au-delà…

Ultime manga annoncé par Shiba et pas des moindres, on pourra découvrir le manga Lost de Seiji Yatsume (voir son compte X) au mois d’octobre 2025. Publié dans le Rabako de Hôbunsha en 2018 et achevé en seulement deux volumes, le manga nous plonge dans une enquête digne des plus grands polars ! Comme les autres mangas, il sera au prix de 8,45 euros pour 190 pages par volume.

Résumé : 

L’enquête de Yari ne va pas être facile… Personne ne semble vouloir l’aider dans ce village enneigé, enfoui au fin fond des montagnes… Mais qu’à cela ne tienne, Yari n’est pas venu pour se faire des amis, mais pour faire justice !

Source : CP de Shiba Éditions

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...