L’attente fut longue (depuis 2019 !), mais l’adaptation de Spirale (Uzumaki) de Junji Ito arrive enfin ! Une fois n’est pas coutume le projet est proposé par Adult Swim aux USA et sur HBO Max pour nous.
C’est le réalisateur si singulier made in Madhouse, Hiroshi Nagahama (Mushi-Shi, The Reflection, Les Fleurs du Mal), validé par l’auteur suite à son travail sur Les Fleurs du Mal – qui mène la série chez le Studio Drive, une maison créé pour l’occasion, même si le nom de Production I.G est aussi donné. C’est Colin Stetson (Hereditary) qui est aux compositions musicales. Notez enfin que l’animateur Yoshihiko Umakoshi (chara designer de MHA) intervient sur la série.
Le premier épisode était franchement convaincant tant sur le plan de la technique (on ressent bien le malaise) qu’en matière d’écriture puisque les récits semblent se croiser. Pour rappel, ce manga d’effroi fut lancé en 1998, avec plusieurs éditions en France chez Tonkam.
Résumé Tonkam :
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les cœurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.
Source : HBO
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.