Panini dévoile 8 nouveaux titres pour 2025 !

0

C’est sur X que Panini a fait le plein d’annonces pour le premier trimestre de 2025 ! Un programme chargé qu’on commence à vous détailler tout de suite !

Alors que le manga Lycoris Recoil a débuté en juillet chez l’éditeur, c’est au tour du light novel Lycoris Recoil Ordinary Days de faire son arrivée dans le catalogue de l’éditeur. Il sera disponible dès février 2025 seul ou dans un coffret avec le 4ème volume de l’adaptation manga ! On retrouve l’auteur Asaura (voir son compte X), qui a également écrit le scénario du deuxième light novel de la licence, Lycoris Recoil – Recovery days, et Muru Imigi (voir son compte X) également sur le projet Recovery days.

Résumé : 

Bienvenue au Café LycoReco ! Ce spin-off de la série vous permettra de découvrir le quotidien extraordinaire du personnel de cet établissement à travers plusieurs histoires qui n’apparaissent pas dans l’anime. Retrouvez Chisato Nishikigi et Takina Inoue pour des aventures mêlant action, romance et dégustation de pâtisseries japonaises dans un café chaleureux au cœur de Tokyo. Un roman plein d’humour qui ne manquera pas de vous surprendre avec ses personnages hauts en couleur.

La deuxième annonce concerne une licence qui a déjà été édité chez Panini en 2012. La publication n’avait pas dépassé les 7 volumes à l’époque. Il s’agit de Le secret d’Aiko de l’autrice Kaori ! Le shôjo avait commencé sa publication dans le magazine Cheese! en 2009, avant de s’achever après 15 volumes. En France, le titre fera son retour dès février 2025 !

Résumé : 

Aiko Kasumi est une jeune fille pas très féminine. Elle est membre du club de basket de son école et est plutôt douée, mais elle a un rival : la coqueluche de l’équipe, le beau Leo Amano. Elle le déteste et n’a qu’une obsession, le battre. Forcée par son amie Hiroko, elle se retrouve serveuse dans le maid café de son frère. Le garçon manqué se métamorphose en une jolie soubrette hyper-féminine. Seulement voilà, premier service, première catastrophe ! Aiko renverse un plateau sur… Leo (coup du hasard ? Pas vraiment…). Séduit par la jeune fille qu’il n’a pas reconnue, il lui propose un rendez-vous qu’elle accepte. Quelle aubaine ! Sous l’identité de la serveuse Mai, Aiko va rendre follement amoureux “l’ennemi N°1” et lorsqu’il sera bien accroché à elle, elle le laissera tomber et elle aura gagné !

Le prochain manga est également une réédition d’un titre dont la publication avait été abandonnée par Panini en 2012. From 5 to 9 de l’autrice Miki Aihara (voir son compte X) aura le droit à une nouvelle édition de ses 16 volumes dès janvier 2025 ! Une excellente nouvelle pour découvrir cette autrice très publiée puis quelque peu oubliée à cause des nombreux arrêts de commercialisation de ses séries. On pense notamment à Le Préféré de la Prof (Tonkam, 2010), à La Petite amie du Prince (Tonkam, 2010), à Honey Hunt (Panini, 2009) ou à Hot Gimmick (Panini, 2005)… Le manga From 5 to 9 a eu le droit à une prépublication dans le Cheese! de Shôgakukan en 2009. On a également pu voir une adaptation en drama en 2015, avec Tomohisa Yamashita dans le rôle principal masculin !

Résumé : 

Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s’installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l’instar des héroïnes de ses séries télé préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d’anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse, il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l’a déjà casée, Junko n’est pas emballée. Certes, l’heureux élu est bel homme mais c’est un bonze et épouser un moine bouddhiste n’est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.
On continue avec une nouveauté venue de l’auteur Tsutomu Takahashi (voir son compte X) ! Cet auteur extrêmement prolifique a été déjà largement publié en France : Alive (Panini, réédition en 2023), Sky High (Panini, 2023), Bakuon Rettô (Kana, 2008), Blue Heaven (Panini, réédition en 2022), Sky High – Karma (Panini, réédition en 2023), Soul Keeper (Panini, réédition en 2022), Black-Box (Pika, 2022), Détonations (Pika, réédition en 2024), NeuN (Pika, 2019) ou encore Jumbo Max (Pika, 2023). Mais aujourd’hui, c’est l’annonce de la suite de Sidooh (chez Panini, réédité en 2021), Sidooh Sunrise, qui nous intéresse ! Le one-shot avait été prépublié dans le Weekly Young Jump de Shûeisha en 2011. Il sera disponible en français dès janvier.
Résumé :

Décembre 1886. Un puissant navire de guerre, le Kamui fait route pour rejoindre le Japon depuis les chantiers navals de France où il a été construit. Alors qu’il vient de quitter Singapour où il avait fait escale, il se trouve pris dans un gigantesque typhon en plein milieu de la mer de Chine méridionale. Seuls survivent quinze Français et sept Japonais. À la dérive, ils sont recueillis par un navire de la marine russe. Hélas, le capitaine voue une haine féroce envers les Japonais…

Panini a également annoncé l’arrivée d’un nouveau manga de Reiji Miyajima (voir son compte X), The Shiunji Family Children. L’auteur de Rent-A-Girlfriend propose un titre toujours en cours avec 5 volumes, après une prépublication dans le Young Animal de Hakusensha. Le premier volume sera disponible en janvier 2025. Un anime est d’ailleurs disponible sur Crunchyroll.

Résumé :

Arata Shiunji n’a jamais eu de petite amie, et ce célibat l’obsède, d’autant plus que son frère cadet a déjà une copine. Mais le jour du quinzième anniversaire de sa plus jeune sœur, son père fait une déclaration à toute la famille : les membres de la fratrie ont tous été adoptés. Hormis les jumeaux Shion et Minami, les deux garçons et les cinq filles n’ont donc pas de liens de sang… Quel impact va avoir cette révélation pour Arata ?

La sixième annonce sera sur le ton de l’aventure et de la SF, un style graphique que l’éditeur qualifie de « folie visuelle [digne]de Chainsaw Man »… En mars 2025, Childeath de Hirokazu Mukoura (voir son compte X) fait son arrivée chez Panini. Publié dans le Young Animal en 2023, le manga s’est achevé en 3 volumes.

Résumé :

Dans un futur lointain, une maladie mystérieuse frappe chaque adulte et le tue. Les enfants sont en lutte perpétuelle contre des êtres appelés sorcières, déterminés à exterminer la race humaine. Dans cet enfer sans fin, une jeune fille, épuisée par les meurtres incessants, décide de prendre son destin en main.

 

Une nouvelle réédition va aussi faire son apparition au catalogue de Panini et pas des moindres ! Après sa venue à Japan Expo en 2023, Tsukasa Hôjô (voir son compte X) a le droit à un nouveau coup de projecteur et sur une de ses séries un peu moins connues que Cat’s Eyes ou City HunterFamily Compo débarquera en grand format dès janvier 2025 ! Rappelons-le, le manga a connu un prépublication japonaise dans le magazine Manga Allman en 1997, avant de bénéficier d’une première édition française chez Tonkam en 1999 pour ses 14 tomes, et d’être réédité en 2010 chez Panini en 12 volumes.

Résumé :

Après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père lors d’un accident. Le jeune étudiant se retrouve donc orphelin et sans ressources. Sa tante Yukari Wakanae lui propose de venir vivre avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il accepte finalement son invitation et emménage dans sa nouvelle famille. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Sa cousine serait-elle son cousin en réalité ?

La dernière annonce sera l’arrivée du manga Abura, écrit par Number 8 (qui a aidé au scénario de Blue Giant Supreme notamment) et dessiné par Sakuzo Baku (voir son compte X). Prévu pour février 2025 en France, Abura a été prépublié dans le Manga One de Shôgakukan en 2022 et s’est achevé en 3 tomes.

Résumé :

L’événement nommé “incident d’Aburanokoji” fut la dernière lutte interne au sein du Shinsengumi et l’une des plus sanglantes. Durant les derniers jours mouvementés du shogunat Tokugawa, sept combattants durent affronter le Shinsengumi à Kyoto afin de récupérer les corps de leurs hommes assassinés. Et c’est là, lors de cette nuit sanglante, que les fers des épéistes se croisent…

Source : Panini, résumés Nautiljon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...