Lors de la deuxième édition du Pika Live Spécial Shôjo, l’éditeur a annoncé la sortie de 4 nouveaux shôjo dans son catalogue. De la romance lycéenne, du fantastique, la suite d’un manga très apprécié et le retour d’une autrice bien connue du catalogue Pika… On debrief !
Le premier titre à rejoindre la catalogue shôjo de Pika l’année prochaine est Anyway, I will fall in love with you de Haruka Mitsui (voir son compte X). Prépublié dans le Nakayoshi de Kôdansha depuis 2020, le manga compte actuellement 9 volumes et est toujours en cours. Haruka Mitsui avait déjà été publiée chez Pika en 2021, I fell in love after school. Le volume 1 est attendu février 2025.
Résumé :
Mizuho est une jeune fille joyeuse qui passe sa vie de tous les jours en compagnie de ses quatre amis d’enfance qu’elle aime beaucoup. Un jour, Kizuki, le garçon le plus jeune du groupe, commence à être attiré par Mizuho ?!
On continue avec du fantastique ! L’épouse damnée et le Chasseur de démons arrive chez Pika au second semestre 2025. Le manga est écrit par deux personnes : au scénario on découvre Midori Yûma (voir son compte X), autrice de light novels fantastiques souvent tournés vers le folklore japonais, et au dessin, c’est Mamenosuke Fujimaru (voir son compte X) qui est aux commandes, le dessinateur des spin-off Alice au Pays des Merveilles, disponibles en France chez Ki-oon. L’épouse damnée et le Chasseur de démons a commencé sa prépublication dans le magazine Palcy de Kôdansha en 2023 et compte actuellement 4 tomes.
Résumé :
Lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, Nanao a été kidnappée par un démon qui a gravé en elle un sceau maudit. Forcée de se marier avec quelqu’un qu’elle n’aime pas, elle se voit obligée de cacher son visage sous un masque de singe afin que personne ne voit sa marque. Un jour, elle fait la rencontre de Yako, le jeune chef de la famille Benitsubaki. Par accident, elle perd son masque devant lui, et Yako voit alors son vrai visage, marqué par le démon. Malgré tout, celui-ci s’intéresse à sa beauté et à son esprit.
La troisième annonce concerne une autrice déjà connue du catalogue Pika : Ayu Watanabe (voir son compte X). L’autrice du fameux L-DK revient avec la suite de son manga, publié sous le nom L-DK Pink ! Prépublié dans le Monthly Friend de Kôdansha depuis 2022, il ne compte qu’un volume pour l’instant. D’autres mangas de l’autrice ont été publiés précédemment chez Pika : Hug me, please en 2023 et Men’s Life en 2020 ! Bref, d’autres informations sont encore à venir.
Résumé :
Aoi et Shusei, qui se sont rencontrés au printemps de leur deuxième année de lycée, ont maintenant 23 ans et vivent ensemble depuis sept ans. Aoi est responsable du troisième magasin du Café Cougar au Japon, et Hiiragi est impliqué dans la planification et la gestion d’une application de baby-sitting très populaire, menant une vie épanouie. Aoi a commencé à penser au mariage alors que leurs carrières respectives commençaient à se stabiliser. Une nuit, quelque chose d’étonnant lui arrive…
La dernière annonce de la soirée concerne une autre autrice populaire chez Pika ! Keiko Iwashita (voir son compte X) revient avec son récent manga Museru Kurai no Ai wo Ageru. On avait déjà pu découvrir son travail grâce à ses deux mangas, Mon coloc’ d’enfer (Pika, 2019) et Une si belle couleur (Pika, 2022). Concernant Museru Kurai no Ai wo Ageru, c’est un shôjo prépublié dans le magazine Dessert à partir de 2022. Il compte actuellement 3 volumes. Plus d’informations sur la date de sortie notamment sont à venir…
Résumé :
Hibari Akanishi est une étudiante de deuxième année en design graphique. Pour la première fois, l’un de ses travaux sera exposé. Mais la date limite approche et Hibari doit également s’occuper de son emploi à temps partiel dans un restaurant de ramen. Mais alors qu’elle s’y pose pour travailler sur son projet, une dispute éclate entre un groupe de jeunes hommes et un verre se renverse sur l’ordinateur de Hibari, qui explose de colère. Plus tard, le jeune homme contre lequel elle s’était énervée l’emmène chez lui pour s’excuser en lui proposant d’utiliser son ordinateur. Hibari accepte. Elle apprend qu’il s’appelle Gaku Sôsei, et qu’il est étudiant en deuxième année, se spécialisant dans la peinture à l’huile, mais qu’il est également chanteur et guitariste au sein d’un groupe nommé Panthera Negra. Un nouveau monde s’ouvre alors à Hibari, qui souhaite être comme Gaku : libre et franc.
Source : Pika, résumés issus de Nautiljon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.