C’est une autre surprise de cette fin d’année que nous réserve Qilinn en éditant l’album illustré Contes de princesses.
C’est un petit évènement puisqu’il s’agit de la première parution en France de Macoto Takahashi, 90 ans, un peintre dont la contribution au manga fut aussi éphémère qu’appréciée au Japon au milieu des années 1950. Il est souvent présenté comme l’une des sources de l’esthétique shôjo. Cet artiste illustre ici des récits de l’autrice Yôko Yaoita.
Thread random :
Le mangaka/peintre lyrique Macoto Takahashi est considéré comme l’une des sources majeures de l’esthétique shōjo.
Ici une couverture et une planche de son manga “Petit rat”, un manga de ballet publié au début de la décennie 1960 dans le magazine Shōjo de Kōbunsha. pic.twitter.com/YrF10eGbKt— Julia Popek 🇪🇺🇺🇦 (@popek_julia) March 23, 2022
Il ne s’agit donc pas d’un manga mais d’un conte illustré, disponible au prix de 24.95 euros (hard cover, 24x25cm) depuis le 4 octobre.
Résumé :
Cendrillon, la Belle au bois dormant, Poucette la Princesse au Bol ou la Tisserande et le Bouvier…
Ces contes de fées se racontent depuis plusieurs siècles. Et là, sous la plume magique de Macoto Takahashi, les princesses sont plus éblouissantes, les sorcières plus effrayantes et les princes encore plus charmants.
Plongez, les yeux pleins d’étoiles, dans l’univers somptueux de ce dessinateur, virtuose de la couleur, aujourd’hui devenu culte.
Source : Qilinn
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.