Moto Hagio commence à voir ses nombreuses œuvres publiées chez nous… Le Cœur de Thomas revient chez Akata en 2025 après avoir été publié par Kazé, les anthologies de l’autrice (De l’humain et De la rêverie) sont rééditées en début d’année par Glénat, sans parler du Clan des Poe, de Barbara, l’entre-deux-mondes, Leo ou encore 10 Billion Days and 100 Billion Nights (annoncé pour 2025) chez Akata… Cette fois-ci, l’éditeur annonce l’arrivée de Star Red, un des mangas SF les plus reconnus de Moto Hagio, courant 2025.
Prépublié de 1978 à 1979 dans le Shôjo Comic (encore hebdomadaire à l’époque), Star Red s’est achevé en 3 volumes. Akata a cependant annoncé que la série sortirait en un seul et unique tome. Le manga est également le premier manga de science-fiction de l’autrice à remporter le prix Seiun de la SF en 1980.
Résumé :
2276, New Tokyo City. Sei est une martienne de cinquième génération fière de ses origines. Pourtant, elle cache son identité extra-terrestre… jusqu’à ce que le mystérieux Erg la découvre et l’invite à retourner avec lui sur la planète rouge ! Le destin de Sei se met alors en marche et pourrait impliquer plus de personnes qu’elle ne l’aurait imaginé…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.