Alors que la Y-Con battait son plein ce week-end, Akata en a profité pour annoncer quatre nouveaux mangas qui rejoindront le catalogue en 2025 ! Retour de Tamekou, quête identitaire d’une jeune femme asexuelle, boy’s love mettant en avant le handicap et idylle saphique entre deux femmes d’âge mûr… Le programme est chargé !
Le premier titre dévoilé est Himejima et moi par l’autrice Tamekou (voir son compte X), sous le nom Kôjirô Nahihira ! La mangaka, présente à la Y-Con 2022, avait déjà eu le droit à une publication française avec son titre Mon Petit ami Genderless. Avec ce nouveau titre, elle explore encore une fois les questions d’identité de genre avec son héroïne Himejima qui n’est autre qu’un jeune garçon qui aime se travestir (ce qui n’est pas sans rappeler le titre Lily la menteuse d’Ayumi Komura !). Prépublié dans le Hana to Yume de Hakusensha en 2017, le titre s’est achevé en un unique volume. La sortie française est donc prévue pour février 2025.
Résumé :
Koga a le béguin pour la belle Himejima, qu’il observe en silence. Aaah, Himejima et sa beauté, Himejima et ses manières raffinées… Dans les yeux de ce lycéen, elle représente la fille parfaite. Jusqu’au jour où en cherchant à l’aider, il découvre une autre réalité… Himejima est en réalité un garçon au tempérament fougueux qui aime se travestir et se jouer des autres. Koga a bien du mal à le croire, mais ses sentiments ne semblent pas disparaître… C’est le début d’une relation pour le moins cocasse !
Le deuxième titre sera également une histoire achevée en un seul (gros) volume : Kimi no Sekai ni koi wa nai d’Uta Isaki (voir son compte X) ! Abordant les sujets de l’asexualité et de l’aromantisme, le manga est le premier de l’autrice à être publié en France. Il a été prépublié dans un magazine maintenant disparu, le Hatsu Kiss de Kôdansha, en 2020. La publication en France devrait se faire lors du premier semestre 2025 !
Résumé :
Chika n’est jamais tombée amoureuse, elle est aussi très mal à l’aise avec les contacts physiques. Mais son entourage lui dit sans cesse que c’est parce qu’elle n’a pas encore rencontré « la bonne personne ». Alors l’adolescente a toujours essayé de se conformer à la norme, quitte à se mettre mal à l’aise. Mais sa vie va changer quand elle rentrera à l’université : grâce à une rencontre salvatrice, elle découvrira qu’elle n’est pas la seule dans cette situation et apprendra même à mettre des mots sur ce qu’elle ressent.
On continue avec un boy’s love ! Our love language de Rinteku (voir son compte X) est une touchante histoire d’amour entre un étudiant atteint de surdité et un jeune acteur en formation. Beaucoup penseront immédiatement à des titres traitant ce handicap comme A Sign of Affection, cependant Our love language décrit un jeune homme oraliste et signant, ce qui ne s’avère pas si courant dans le manga. Publié dans le Gangan Bliss de Square Enix depuis 2023, le manga est toujours en cours avec deux volumes reliés. Les amateurs pourront retrouver l’ouvrage au second semestre 2025 aux Éditions Akata.
Résumé :
Fujinaga est étudiant en troisième année à la faculté, et il rêve de devenir acteur. Mais il enchaîne les échecs lors de ses auditions. Aussi, le jeune homme commence à perdre confiance en lui. Jusqu’au jour où il rencontre Keito. Ce dernier, étudiant en première année est aussi un sourd oraliste et signant, en section éducation de l’université. Au contact l’un de l’autre, ils vont beaucoup apprendre…et peut-être même développer des sentiments ?
Le dernier titre à avoir été annoncé est Hanamonogatari de schwinn (voir son compte X), une romance entre deux femmes qui ont chacune connu des moments difficiles et décident de vivre les expériences qu’elles veulent, sans être retenues par leur âge ! On peut donc aisément comparer ce titre avec Ocean Rush, qui traite les mêmes thématiques : dépassement du regard des autres et vivre sa vie pour soi en suivant ses passions. Prépublié dans le Comic Flapper de Media Factory en 2022, Hanamonogatari s’est achevé en trois volumes et sera disponible au second semestre 2025 !
Résumé :
Hanayo vient de perdre son mari. Suite aux funérailles, elle se retrouve à marcher en ville. Elle entre alors, suivant ses envies, dans une boutique de maquillage. Elle y rencontre alors Yoshiko, une femme solaire et qui va prendre soin d’elle. Pour la veuve, c’est un double déclic : aujourd’hui, plus rien ne l’empêche de se relancer dans sa passion pour les cosmétiques (qu’elle avait abandonné suite aux remarques blessantes de son mari), mais elle réalise aussi que Yoshiko ne la laisse pas indifférente…
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.