Le 15 novembre dernier, on pouvait apercevoir la pleine lune… Et comme chaque mois, c’est ce jour-là qu’a choisi l’éditeur Mangetsu pour annoncer un nouveau titre prévu pour 2025 : Shin Tokyo de l’autrice Kenji Sakaki (voir son compte X).
Prépublié dans le Jump+ (Dandadan, Chainsaw Man…) depuis 2022, Shin Tokyo est un manga horrifique, du genre death game à la Murder Lock (Mangetsu) ou Alice in Borderland (Delcourt), qui compte actuellement 10 volumes reliés au Japon. Sullivan Rouaud explique d’ailleurs dans la vidéo YouTube de l’annonce que ce titre est assez dur et que sa présence dans le Jump+ peut s’avérer étonnante au vu de ses scènes de violence. Kenji Sakaki, quant à elle, est déjà connu du public français pour son manga Enigma, publié en 2012 chez Kaze.
Résumé :
Yomi et Yami, deux jumeaux qui suivent leur scolarité dans la même classe, assistent un jour au suicide de leur professeur, harcelé par ses élèves. Mais cet événement va déclencher un renversement du monde tel que les jumeaux le connaissent… Toute la classe est ainsi projeté dans le Shin Tokyo, une sorte de purgatoire duquel ils vont devoir s’échapper pour survivre…
Source : Vidéo YouTube de Mangetsu
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.