Le roman illustré chinois Little Mushroom arrive en France chez Komogi

0

C’est un très bon coup réalisé par la jeune maison d’édition Komogi qui annonce l’acquisition du roman Little Mushroom. Il faudra guetter le site de Komogi pour suivre le lancement Ulule de l’offre qui sera accompagnée de nombreux goodies.

Little Mushroom est ce qu’on appelle un danmei, à savoir une homo-romance entre hommes. C’est Yi Shi si Zhou qui signe ce roman de science-fiction bouclé en deux tomes et lancé en 2019 en Chine chez l’éditeur JJWXC. Komogi précise que la traduction est assurée par Rebecca Peyrelon et que plusieurs mains signent les illustrations : les couvertures sont de @akkaccel, tandis que l’intérieur l’est par @xianduguaitan. Enfin les illustrations des jaspages et stickers sont signées e:MiKa.

Résumé :
En 2030, après la destruction du champ magnétique terrestre, l’écosphère est plongé dans un chaos total. Les changements climatiques radicaux exposent les humains aux rayonnements cosmiques, provoquant maladies et morts à grande échelle. Pour survivre, l’humanité construit des Bases humaines, des villes fortifiées protégées par un champ magnétique artificiel. Mais des mutations génétiques apparaissent et les humains entrent en guerre contre les mutants xénomorphes des terres désertiques.
Plus d’un siècle plus tard, un petit champignon, An Zhe, vit près de l’Abîme. Comme ses congénères, il a pour mission d’élever ses spores. Mais sa vie bascule le jour où des humains de la Base Nord, partis en expédition dans l’Étendue sauvage, lui enlèvent sa seule spore à des fins d’études scientifiques. Déterminé à la retrouver, il prend forme humaine grâce aux gènes de l’humain An Ze qu’il a tenté de sauver. En adoptant l’identité d’An Ze, An Zhe rejoint la Base humaine.

À l’entrée de la Ville, il rencontre Lu Feng, le Grand Juge chargé de déterminer la nature des individus qui tentent d’y pénétrer…Lu Feng parviendra-t-il à sonder An Zhe ? Verra-t-il ses filaments d’hyphes tapis sous son corps d’apparence humaine ? An Zhe échappera-t-il au regard glacial et impitoyable du Grand Juge ?

Source : Komogi

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.