L’aventure Moto Hagio sera encore belle chez Akata. Après Le Clan des Poe, notamment, et en attendant le magnifique Star Red, c’est le shônen Une infinité de jours et de nuits qui pointe le bout de sa planche en donnant plusieurs informations sur son édition française.
Pour commencer, en plus d’admirer sa jolie couverture, la sachez que le tome sera disponible le 13 février prochain au prix de 19.99 euros. Ce tome unique de 512 pages sera proposé dans la collection Héritages, traduit par Alexandre Goy. On note avec gourmandise que 32 pages couleurs, 5 postfaces par Ryû Mitsuse et Moto Hagio, mais aussi des pages de croquis, une interview de Moto Hagio autour de la S.F., et une chronologie de publication seront inclus dans l’ouvrage !
10 Billion Days and 100 Billion Nights est un manga remarquable, dans le sens propre du terme, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il s’agit du seul shônen de cette autrice reconnue pour ses shôjo depuis les années 1970. Ce manga est prépublié dans le magazine Weekly Shônen Champion de 1977 à 1978. Ensuite parce qu’il s’agit d’une de ses seules adaptations de romans, bien que l’on connaisse l’appétit débordant de Moto Hagio pour la littérature. Cette fois, elle s’attaque à un classique de la science-fiction japonaise, le roman éponyme de Ryu Mitsuse. Une œuvre qui s’éloigne de ce que l’on connaît en France de Moto Hagio, pour notre plus grand plaisir !
Résumé :
Platon, philosophe grec, est obnubilé par la disparition de l’Atlantide. Croyant avoir trouvé des indices qui pourront le mener à cette île mystérieuse, il se rend dans la contrée d’Elcasie. Là-bas, il découvre des technologies étonnantes et des réalités qui dépassent son entendement… Commence alors pour lui un voyage de dix milliards de jours, à travers l’espace et le temps, pour élucider les mystères de la création du monde… Il croisera sur sa route Siddhartha, Jésus de Nazareth et surtout, la fougueuse Asura !
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.