C’était un anime très attendu, et la crainte de le voir hors des radars français commençait à prendre du poids, mais Lazarus est bel et bien disponible chez nous, sur la plateforme Max. Notez que la série n’est pour l’instant proposée qu’en français et VA sous-titrée français. Le japonais sera ajouté plus tard.
Lazarus est la nouvelle série SF de Shin’ichirô Watanabe produite chez l’un de ses studios habituels, MAPPA, et commandée par Adult Swim. On retrouve la chara-designer Akemi Hayashi, bien identifiée par le public depuis son travail sur Banana Fish et animatrice régulière de Slam Dunk. Lazarus repose également sur un gros travail en matière de concept design grâce aux travaux du francais Stanislas Brunet – qui connait Shin’ichirô Watanabe par cœur puisqu’il était déjà impliqué sur Carole & Tuesday – qui parvient toujours imaginer des bolides et des items racés et élégants. Le premier épisode était tout à fait convaincant !
Jason DeMarco, le vice-président principal et responsable des séries animées et d’action chez Adult Swim, avait confirmé que Watanabe réalisait chacun des épisodes. Chad Stahelski (doublure et réalisateur de John Wick) signe les scènes d’action. Sa bande-son est composée par le saxophoniste Jazz Kamasi Washington.
« Cette histoire se déroule en 2052, dans un monde de paix, où la violence a complètement disparue. Ceci a été rendu possible grâce à Hapuna, un remède conçu par le Dr Skinner, une substance chimique qui guérit tout et libère de tous les maux, sans aucun effet secondaire. Peu après la campagne de vaccination, Dr Skinner disparait. Trois ans plus tard, il refait surface avec une horrible annonce : tous ceux ayant pris le remède vont mourir dans approximativement trois ans. Une équipe de cinq agents spéciaux est mise en place pour contrecarrer ses plans machiavéliques. »
MAJ :
La série apparaît aussi dans le catalogue de My Canal et Disney+.
Résumé :
2052. Un médicament miracle devient mortel et l’humanité est menacée d’extinction. Un groupe de hors-la-loi appelé LAZARUS va devoir sauver le monde !
Source : Max
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.