Sailor Moon bientôt disponible sur ADN !

0

La plateforme indique l’arrivée prochaine de la licence Sailor Moon dans son catalogue ! Il s’agit d’une première en streaming pour cette immense licence produite par Toei en 1992.

Ainsi, ADN indique que vous pourrez retrouver sur la plateforme les 200 épisodes de la série originale Sailor Moon en VOST et en VF, ainsi que plusieurs films et épisodes spéciaux :

  • Sailor Moon (Saison 1, 46 épisodes)
  • Sailor Moon – Make-Up! Sailor Soldier (court-métrage)
  • Sailor Moon R (Saison 2, 43 épisodes)
  • Sailor Moon R: The Movie – Les Fleurs maléfiques, 
  • Sailor Moon S (Saison 3, 38 épisodes)
  • Sailor Moon SuperS  (Saison 4, 39 épisodes)
  • Sailor Moon S: The Movie
  • Sailor Moon SuperS – Extra: Ami’s First Love (court-métrage)
  • Sailor Moon SuperS: The Movie – Le trou noir des rêves
  • Sailor Moon Sailor Stars (Saison 5, 34 épisodes)
  • Sailor Moon Crystal saisons 1 à 3 

Sailor Moon est à l’origine un manga de Naoko Takeuchi lancé en février 1992 (reprenant le concept de Code Name wa Sailor V né un an plus tôt) dans le magazine Nakayoshi de Kôdansha. Il est immédiatement pensé comme un projet media-mix comme le prouve la version anime lancée en mars 1992 à la TV. Les premières saisons de l’anime représentent ce qui se faisait de mieux chez Toei à l’époque et compte des grands noms de l’industrie à commencer par les réalisateurs Takuya IgarashiJun’ichi Saito, Kunihiko Ikuhara ou encore Yuuji Endo (Candy Candy) puis des animateurs tels que Masahiro Ando (Sword of the Stranger).

En France, le manga est disponible chez Pika tandis que l’anime est proposé en DVD et Blu-ray chez Crunchyroll et a connu une diffusion (en version remasterisée HD inédite non censurée) sur La Chaîne MANGAS à partir de janvier 2025.

Résumé :
Usagi Tsukino est une écolière de 14 ans, joyeuse et énergique, qui peut être un peu maladroite et pleurnicheuse. Un jour, après avoir sauvé un chat doué de parole nommé Luna, elle apprend de cette dernière qu’elle est Sailor Moon, une gardienne de l’amour et de la justice. Luna lui demande de partir à la recherche de la Princesse de la Lune avec les autres Guerrières Sailor. Usagi se transforme en Sailor Moon et commence à combattre les monstres du Dark Kingdom, qui volent l’énergie des habitants de la ville.
Sailor Moon se démène dans ces combats peu familiers. Cependant, une à une, quatre autres Sailor Guardians se rassemblent à ses côtés – Ami Mizuno, Rei Hino, Makoto Kino, et Minako Aino.
Qui est la mystérieuse Princesse de la Lune ? Quel est le véritable but de l’énigmatique gentleman Tuxedo Mask, qui semble veiller sur Sailor Moon ?
Alors que la bataille entre les Guerrières Sailor et le Dark Kingdom fait rage, elle conduit progressivement Usagi vers un étrange destin.

Source : ADN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.