L’AnimeLand n°252 – Neon Genesis Evangelion est disponible !

0

Pour son 252e numéro, AnimeLand fête les 30 ans de l’incontournable saga Neon Genesis Evangelion ! Le numéro est disponible à cette adresse et sera en vente en kiosques le 17 septembre et le 24 en librairies.


Pour ce numéro d’exception, le magazine donne la parole à des artistes phares de la saga avec Kazuya Tsurumaki (réalisateur), Yôji Enokido (scénariste), Mahiro Maeda (animateur, designer), Yûsuke Matsui (animateur 3D) et Yôko Takahashi (chanteuse de l’opening). Un total de 40 pages d’entretiens pour en savoir plus sur le parcours des artistes (de FLCL à Sailor Moon en passant par Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX), le talent d’Anno et leurs regards sur l’industrie.

Un portrait du créateur Hideaki Anno (on était à son exposition au Japon !) ainsi qu’une large documentation japonaise sur le contexte de la série et ses répercussions sur l’industrie vous permettront de tout savoir sur Eva, la saga qui a secoué les anime de robot au milieu des années 1990, via des sources fiables et pertinentes.

Et ce n’est pas tout ! Afin de mieux comprendre la naissance et la production de cet anime culte, AnimeLand dresse un historique du premier studio d’Evangelion, Gainax. Grâce à un entretien inédit avec son ancien vice-président Hiroaki Inoue, découvrez la vérité derrière cette industrie pas toujours reluisante… Enfin, AnimeLand poursuit cette influence de Gainax en évoquant les studios Gonzo (Le Comte de Monte-Cristo) et surtout Trigger (Kill la Kill, Gurren Lagann) mais aussi par une large interview de l’animateur Yoshimichi Kameda (FMA, One-Punch Man), grand fan de Hiroyuki Imaishi, l’ancienne star de Gainax et fondateur de Trigger.

Pour finir, un grand entretien avec Takeshi Koike (réalisateur de Redline et du dernier film Lupin III, animateur sur Ninja Scroll) et KENT (mangaka de Great Kaiju Gaea-Tima et Colorless) mais aussi un hommage à Éric Legrand (la voix de Seiya et Végéta) achèvent un numéro d’une grande richesse où les artistes ont plus que jamais la parole.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.