Double ration de Digimon en octobre

0

Cette semaine, ce n’est pas 1 mais 2 évènements autour de la licence Digimon dont nous allons pouvoir nous délecter, dans une sortie mondialisée, et dans notre cas, une version française.

Tout d’abord, ce dimanche 5 octobre arrive sur nos écrans Digimon Beatbreak, la nouvelle série d’animation Digimon diffusée sur Fuji TV le dimanche matin à 9h. C’est Hiroaki Miyamoto qui chapeaute le projet, un habitué de Toei qui a notamment dirigé les épisodes 352 à 679 de One Piece. Au scénario, on retrouve Ryôta Yamaguchi ayant déjà officié au même poste sur Digimon Savers en 2006. C’est une série originale, nous n’avons donc pas besoin de connaitre les précédentes productions pour se lancer dans celle-ci. L’idée de Digimon Beatbreak provient de producteurs qui se sont demandé qu’est-ce qui pourrait succéder aux rediffusions de GeGeGe no Kitarô.

Chez nous, à l’instar de Ghost Game ou Adventure 2020, c’est Crunchyroll qui diffusera la série, ainsi que J-One pour la télévision.

Synopsis : L’énergie “e-Pulse” provient des pensées et émotions humaines, et alimente l’appareil d’assistance à l’IA Sapotama. Dans l’ombre de ce service, des Digimon apparaissent, consommant l’e-Pulse. Un jour, Gekkomon surgit du Sapotama de Tomoro Tenma. Ce dernier, accompagné par ce Digimon, va intégrer l’équipe de chasseurs de prime Glowing Dawn et vivre des aventures extraordinaires.

Mais si vous ne souhaitez pas être passif devant votre écran, nous vous conseillons d’essayer le jeu Digimon Story : Time Stranger dont la démo est déjà disponible, et la date de sortie programmée au 3 octobre. Cette suite spirituelle à Digimon Story Cyber Sleuth est conçue pour plaire aussi bien aux fans les plus acharnés des monstres digitaux, qu’aux néophytes souhaitant s’amuser dans un J-RPG de capture de monstres. Avec Bandai derrière, c’est le studio Media.Vision (Wild Arms) aux manettes, avec Kazumasa Habu puis Ryosuke Hara à la direction. La production prit du temps car il a fallu non seulement modéliser l’ensemble des 400 Digimon que l’on retrouvera dans le jeu, mais également penser intelligemment l’histoire en incluant pour la première fois au premier plan les Olympus XII, un groupe de dieux Digimon.

Digimon Story Time Stranger sera disponible sur Steam, Xbox One, et PS5 avec un sous-titrage français.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Dareen

Secret Magical Boy